lundi 28 février 2011

Feuille de choux !

Coucou c'est la Dragonette !

Ben moi qui croyais que quand on se levait du mauvais pied, il suffisait de refaire un dodo pour que ça aille mieux, eh ben c'est pas le cas !!!
La cerise sur le gâteau de ma journée, à oublier, d'hier, c'est que j'avais un peu de fièvre alors j'ai eu le droit à un suppo de Doliprane !
Ben dans la nuit, vers deux heures du mat, ça ne s'est pas arrangé !!! Je me suis fait piqué par une BNI  (bestiole non identifiée), et j'ai une oreille comme une feuille de choux !! Une vraie graine de Gainsbourg !!!
Papa et maman étaient dans tous leurs états et j'ai réussi à m'endormir au bout d'une heure tout de même.
Ce matin, je me suis levée à 9 heures ! Ben oui fallait bien rattraper du sommeil perdu !!! J'ai toujours une oreille enflée et un peu de fièvre !....donc j'ai eu le droit aux antibiotiques dans mon bib !
C'est vrai qu'après ça, ça allait beaucoup mieux  ! Je me suis bien amusée avec mon pote Timot's (c'est mon deuxième amoureux !) et j'ai fait une petite séance de youpala !

Z'avez vu ma belle feuille de choux ???!!!
 c

Salut les potes !

Comme aujourd'hui c'est la première vrai journée de grand beau temps et de chaleur depuis que je connais papa et maman, on a décidé de sortir manger au restau !!!....pour changer !!














Appétissant non ? Eh ben c'était aussi beau que bon et tout ça pour 3 € ! Pourquoi se priver ??








Mon amoureux était même venu avec nous ainsi que toute sa famille ! Difficile de conclure dans ces cas là alors j'ai piqué un roupillon dans les bras de maman !






Après le restau, on s'est balladé dans le quartier de la soie où j'ai vu des belles maisons typiques et même un très vieil arbre coincé entre deux !!











Juste après c'est le quartier des bureaux de tabac !! (c'est pas vraiment comme celui de papy et mamie !!!)









Ah au fait, papa dit que le paquet de clope ça coute 25.000 Dongs ! C'est cher non ? Ah je rigole !! 25.000 Dongs ça équivaut à peu près à 80 centimes d'euro !!!

Ben c'est bizarre, mais toutes ces rues mènent......chez Fanny !! Notre glacier préféré et comme il faisait chaud dehors, Ben on s'est dit qu'un peu de fraîcheur ça ne serait pas du luxe ! Et cette fois-ci, comme je ne dormais pas, j'ai pu goûter ! Miam Miam !!!

Sushis glacés sauce fraise et chocolat à manger avec les doigts !

Le cyclo-pousse


La mousbeille givrée (c'est peut être elle qui m'a piqué!!)

Un truc de ouf
 Moi, ce que je préfère c'est la chantilly, la glace à la vanille, la glace à la noix de coco......et le chocolat !!! Par contre le sorbet aux fruits...c'est beurk !!!!



 
J'ai aussi fait la star avec l'orchidée de la glace de Magali ! Ah scoop ! Je crois que c'est la première fois que je m'éclate sur une photo !









Ah là je fais ma petite vieille

Pas trop près !!! on voit ma feuille de choux !!!


Bon après retour à la maison parce qu'il va falloir se coucher de bonne heure....demain on va à la baie d'Halong !!!...et le clairon sonne à 6 Heures !!

Rendez-vous donc au prochain épisode !!!!....surement pas avant mardi soir parce que je doute que le bateau sur lequel on dort soit équipé d'internet !

Gros bisous à tous !!
                                               Sixtine la Dragonette à la feuille de choux !

6 commentaires:

  1. Bonsoir (Bonjour ???)
    Je suis votre blog depuis votre arrivée au Viet Nam, avec un IMMENSE plaisir ! Je revoyage toulaba à travers vos photos, il me semble qu'hier encore j'y étais !
    Merci pour la richesse de vos posts et toutes mes félicitations pour l'arrivée de Sixtine parmi vous. C'est une très belle petite fille; ses photos du jour, la fleur à l'oreille, sont magnifiques !
    Bonne continuation à vous, profitez bien de la Baie d'Halong !
    Paula et Gabriel, son bb Bac Kan

    RépondreSupprimer
  2. Vous nous avez bien fait saliver avec les magnifiques glaces de chez Fanny. On vous remercie de toutes vos belles photos, on voyage avec vous tout en étant à des kilomètres, on aurait bien pris le gros avion bleu avec Isa, Vivi, Tom, Virginie et Laurent tellement ce pays nous manque !!!! Gros bisous à Sixtine en espérant qu'elle appréciera le Baie d'Halong et qu'elle n'aura pas d'autres petits tracas !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les petits loups, vous nous faites vraiment envie avec vos photos "culinaires" : plats aussi jolis que bons à priori, glaces monstrueuses... tranquille la vie ! Hier soir on a bien pensé à vous avec Caro, Fab', France et Pol, on s'est tapé un méga plateau... de fromages avec de bonnes bouteilles de vin (hein Antoine !) et du bon pain (pas du Péché Mignon, il est en vacances mais il venait de chez ta copine la boulangère, Antoine !!!). Votre petite Dragonette est toujours aussi craquante, même avec son oreille feuille de choux... pauvre poulette, j'espère qu'elle n'a pas trop mal. Profitez bien de votre escapade à la Baie d'Halong, ce doit être magnifique. On est impatients de découvrir les photos ! Bisous de nous 4. Béné, Christophe, Emma and Jules.

    RépondreSupprimer
  4. Hum, miam, miam toutes ses photos me donnent envie de passer à table ! pauvre petite Dragonnette, quelle sale bestiole t'a donc piquée ? J'espère que tu sera en forme pour la Baie d'Along, tu vas voir, c'est magique. Plein de bisous et à Mardi soir?.

    RépondreSupprimer
  5. Feuille de choux ou pas, tu es toujours aussi mignonne, Sixtine ! Et quel sourire sur la dernière photo !!!
    Profitez bien du séjour à la baie d'Along et mettez-vous en plein les mirettes, c'est splendide !!!
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Nous sommes revenus d'Hanoï le 12 janvier avec notre petit Raphaël. Je suis heureuse en voyant les photos que les youpalas que nous avons laissés chez Mme Loan servent à d'autres petits trésors !
    Profitez bien de ce magnifique séjour.
    Christelle, Raphaël et Mikaël.

    RépondreSupprimer