jeudi 17 février 2011

Enfin de la Vitamine D !

Coucou c'est votre petite dragonette !
Ce matin mon papa, les autres papas et Laure (la mère de ma copine Jeanne) se sont levés de bonne heure pour aller faire les demandes de visas temporaires pour nous les loulous, puis les porter chez le traducteur. Ensuite, ils sont allés à l'ambassade de France pour se présenter et gagner du temps sur les démarches administratives. Toutes ces démarches, voyage compris ont duré environ 1 heure 30 !!.....trois administrations en moins d'une heure, ça fait rêver....Il faut dire que tout avait été parfaitement orchestré au préalable par la fée Destinées, que moi et mes parents ne remercieront jamais assez !
Moi pendant ce temps là, j'ai fait une super séance de câlins, sourires et bisous avec maman. J'ai aussi fait la sieste dans ses bras, et comme tout était bien dans le meilleur des mondes et que j'étais drôlement détendue, eh bien, après ma toilette, je me suis lâchée, et je l'ai baptisée : Je lui ai fait pipi et caca dessus ! Ouais c'est comme ça ! les deux d'un coup !!!
Au retour de papa, nous avons joué un peu et bullé...jusqu'à 14 heures !




Ah au fait au passage, j'ai réglé un truc avec mes parents ! Les petits pots : que ce soit de légumes ou de fruits, c'est beurk beurk beurk ! et le lait même si à l'orphelinat, ils ont dit 120ml par 120 ml, moi j'ai décidé que çà serait 150 ml à chaque bib Na !
Donc à 14 heures, mes parents, Magali et Timothée ( la maman et le frère de ma copine Louan), on a décidé d'aller déjeuner en ville ! En route dans mon porte bébé pour de nouvelles aventures ! Sauf que mon papa a mis trois plombes pour m'installer dans le porte bébé ! Normal, il l'a mis à l'envers, alors fatalement çà marchait beaucoup moins bien !! Encore heureux que Magali l'a aidé sinon on y serait encore !
Ouais ouais maman, ne rigole pas trop parce que tu n'as pas été non plus au top aujourd'hui !!!! Elle aussi a mis un temps incroyable pour préparer mon sac à dos (qu'elle porte bien sur) : couches, crème pour les fesses, désinfectant pour les mains, thermos avec eau chaude, lait, eau froide, vêtements de rechange et tutti quanti....sauf que maman si tu oublies le bib, comment je fais moi au restau pour becter !!! Ils ont essayé de me faire boire à la paille ! N'importe quoi !!! J'y arrive un peu mais c'est vraiment pas le pied ! J'étais verte de rage et mes parents eux étaient déconfis et rouges de honte !!!!!!!! Mais bon je leur ai fait du cinoche parce que je n'avais pas faim du tout ! J'ai juste fait une colère parce que j'avais sommeil ! Alors comme d'hab, je me suis endormie dans les bras de papa...qui lui aussi a piqué du nez...comme d'hab ! C'est devenu une manie de roupiller au restau !












Ah on a eu aussi deux fois des nouvelles de France aujourd'hui, mamie et Caro nous ont appelé : j'ai hâte de les connaître !
En sortant du restau, on a eu une surprise du tonnerre ! Il fait grand soleil à Hanoï et le  ciel est bleu ! on a tous tombé la chemise parce que quand il se montre le soleil ici c'est pas du chiquet ! A moi la vitamine D, parce que même si je suis née ici, le soleil, je ne l'ai pas vu beaucoup parce que nous les petits au Viet Nam, on ne sort pas de la maison !!!!!




Ensuite retour Chez Madame LOAN en taxi !!! Eh ben les heures de pointes à Hanoï ça vaut son pesant de cacahuètes !!! Je n'ai jamais vu une fourmilière pareille !!! çà grouille dans tous les sens de façon totalement anarchique !!! Il faut compter dans une ruelle étroite, au moins, deux à trois scooters au M², plus les autos, les taxis et les bus, les marchands ambulants, les ambulances (une p'tite pensée pour le gars qui devait être dedans !), les vélos et......les piétons au milieu de tout çà !!! Ah j'oubliais ! parfois tout ce grand foutoir est traversé par un train !!! si si c'est possible !!!!





Bref tout çà pour dire qu'en rentrant chez Madame LOAN, mes parents se sont littéralement jetés sur LE BIB !!! Je crois bien qu'ils ne sont pas prêt de l'oublier la prochaine fois ! C'est ma façon de les dresser !!!!
D'ailleurs, j'ai encore rusé ce soir au couché ! J'ai décidé qu'il fallait que je m'endorme dans les bras de papa ou maman !...chose assez facile ! J'ai une nette préférence pour les bras de papa, avec qui j'ai inventé un nouveau jeu.....''La grenade explosive''. Je vous explique : Quand je suis dans ses bras et qu'il me berce, je lui attrappe discrètement un doigt que je serre dans ma petite main. Ainsi, quand je m'endors et que papa me met dans mon lit, la petite main en lachant son doigt fait office de goupille et Ouin Ouin Ouin j'explose en sanglots....donc il me reprend aussitôt dans ses bras ! pas bête non ! Je me suis bien marrée quand il a du laisser son bras dans le berceau...........Encore une fois j'ai gagné ! Trop forte !!!!!
Bon un partout quand même, je me suis fait avoir pendant, une sieste dans les bras de maman ! Magali en a profité pour me faire une manucure, parce qu'avec mes petits ongles trop longs je me griffais !

Bon c'est tout pour aujourd'hui !
Gros bisous à tous,
Sixtine, alias ''La petite dragonette''

15 commentaires:

  1. Sixtine, un p'tit conseil de la part de Linh : il faut faire une check-list à tes parents pour qu'ils n'oublient rien et surtout le plus important ! ça devient urgent. Bon en même temps, il faut les excuser, c'est que le début et avec le temps ils vont être au top, c'est certain. En tout cas, ils nous font bien sourire... Grosses bises à la merveilleuse petite famille dragon.

    RépondreSupprimer
  2. J.C. et moi nous précipitons sur le "journal de bord" de la jeune dragonette avec beaucoup de plaisir .Nous nous amusons Elle a du tempérament, la petite!!!Papa et Maman pataugent un peu, mais cela ne devrait pas durer!!!!! A demain pour de nouvelles aventures croustillantes,j'espère
    Catherine ,JC

    RépondreSupprimer
  3. hello ma petite nièce adorée !!
    je suis très heureuse de voir que tu vas bien et que tu t'épanouies de jour en jour !! c'est une drolement bonne idée de faire ce blog ! comme ça on peut voir chaque jour ce que tu fais ! ! quand rentres tu à charleville pour qu"on te serre dans nos bras ? tes petites cousines te réclament! paule a dit que tu étais très jolie et félicie a dit "bébé" en te voyant en photo
    sinon dis à papa, de te porter un peu plus haut dans le porte bébé !!
    nous te faison de gros gros bisous ainsi qu'à papa et maman
    a très bientot ma petite puce !
    cath, ton parrain, polochon et félicie

    RépondreSupprimer
  4. Oh la famille dragon !!! Ah ah ah !!! On est explosé de rire on en pleure même. Il n'y a que vous pour nous faire des choses pareilles. Vivement qu'on vous rejoindre ! Quoi que on va pas passer inaperçu... Continuez comme ca ! Qu'est ce qu'on se marre en France. Gros bisous à toute la famille dragon. Amitié. Virginie et Laurent

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc Sixtine, tu es une sacrée coquine ! vous allez pouvoir organiser des concours de "dormette" avec Papa. Plein de bisous coquinette.

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu es une adorable petite friponne, Sixtine alias "dragonette" !!!
    Tu nous relates à merveille ta petite vie trépidante à Hanoi avec tes parents.
    Sois indulgente avec eux... mais je crois qu'ils n'oublieront plus le bib ! Amuse-toi bien, petite coquine et fais de belles risettes à tes parents qui sont assurément raides-dingues de toi !!!
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour petite dragonnette,tu ne crois pas que tu pousses un peu,enfin profite quand même on ne sait jamais si cela ne devait pas durer!!! Ton père va finir par avoir une tendinite à l'épaule! et puis tu sais moi j'avais bien mis les attaches du maxico à l'envers sur la poussette la première fois,lucas il avait l'air de piquer du nez vers l'avant....Bref c'est tout nouveau faut que tu leur expliques!
    gros bisous et a bientôt,cathy,benoit,lucas et raphaël

    RépondreSupprimer
  8. Alors là Sixtine tu as touché le gros lot !!!Alors le pipi et le caca bien fait et toc ! Non mais....
    comment s'appelle le retaurant où vous etes allés ? On ne voit pas beaucoup vos conditions de logement, avez-vous tout à diposition dans les chambres ou y a-til une pièce commune à toutes les familles....je me renseigne dès fois qu'on y retournerait..

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à vous ! Quelle bonheur cette petite.
    Laurence tu resplendis sur les photos, je suis très heureuse pour toi, pour vous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    Je pense venir voir Nounou au Printemps ou cet Ete, j'espère avoir le bonheur de te revoir et rencontrer votre fille ...
    Fred CARDOT-TURPAULT

    RépondreSupprimer
  10. MDR pour le pipi/caca sur les genoux ! C'est la première mais pas la dernière, tu peux me croire ! ;-)
    C'est fou le nombre de scooters qu'il peut y avoir, ça m'étonne pas que c'est pollué à mort ! Ces 2 roues sont des véritables catastrophes pour la nature avec leur moteur "2 temps" car ils font leur mélange eux-même et bien souvent, mettent trop d'huile !
    Sinon Cath a raison pour le porte-bébé, Sixtine est portée beaucoup trop bas et puis, la retourner dans l'autre sens de manière à ce qu'elle puisse voir le chemin, c 'est vachement mieux... ;-)
    MDR aussi pour l'oubli du biberon mais en principe, ça n'arrive qu'une fois. Il y a 3 trucs à ne JAMAIS oublier : Le Biberon, couches et lingettes. Le reste, c'est pas grave. lol

    En tous cas merci pour toutes ces belles photos du "soleil levant" et gros bisoux xxx à vous 3...

    @+++

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour la petite famille.
    Je me régale à lire vos récit tous les jours...
    La petite Sixtine s'éclate et Papa et Maman aussi.
    Ne vous inquietez pas, le métier rentre et je crois bien qu'on a tous oublié qq chose un jour mais l'essentiel vous l'avre tjrs avec vous c'est votre FILLE.
    On vous souhaite encore de belles journées, de franches rigolades et beaucoup d'amour partagé.
    Christine,Philippe et Augustin made in Vung Tau Janvier 2009 via Déstinées

    PS: j'oubliai, j'adore le prénom Sixtine, il était dans ma short liste mais finalement ce fut Augustin

    RépondreSupprimer
  12. Mdr la grenade à goupille :-) !!!! Sixtine tu vas faire tourner en bourrique tes parents (qui ne demandent que ça, je crois:-). Vous lire est un réel plaisir, à bientôt pour de nouvelles aventures toutes aussi touchantes et drôles.

    Nath

    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  13. Hello Drago! tu as donné à Papa et Maman de la substance pour une BD! Normal,quand on est d'Angoulême ......Je vous propose de vous mettre en relation avec des Editeurs. Un titre " Drago chez les Sangliers". Plaisirs de vous lire! quel suspense. Bises et Re Bises. Papy et Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. La lecture de votre voyage-rencontre est un régal!!! Bravo!
    Quant à toi "pôvre" petite darogonette va falloir êtr indulgente devenir parents quand on a attendu si logtemps ça fait parfois perdre les pédales!!! Mais ne t'inquiéte pas ils ne peuvent que s'améliorer!!!
    Biz
    Les V

    RépondreSupprimer