mardi 22 février 2011

Pretty Sixtine...

Coucou c'est la petite Dragonette  !

Whouah j'ai fait une grande nuit !!! maman et papa étaient même réveillés avant moi ! J'ai presque dormi 12 Heures d'un coup ! Je me suis réveillée fraiche comme une rose et même sans pleurer !!! J'ai joué un peu avec mes doudous dans le lit ! Ah les doudous ! c'est tout nouveau pour moi !! j'ai pas bien l'habitude parce qu'à l'orphelinat j'en avais pas !! Voilà seulement que je commence à me familiariser avec !! En plus, je n'ai que l'embarras du choix parce que maman en a apporté une cargaison !!!...y a du monde dans mon lit ! Pour l'instant y'en a deux que j'aime câliner particulièrement : L'abeille offerte par mes deux cousines et le petit chien de Justine et Thomas !...mais j'aime bien aussi tous les autres parce qu'ils sont tout doux !



Après ce réveil tout joyeux et plein de sourires, j'ai joué dans le lit avec papa. On s'est bien marré !

Tel père, telle fille, je l'imite bien non ?








Ma joie a été vite calmée quand il a fallu aller au bain ! Beurk Beurk Beurk !!!.....ouais ouais je sais c'est non négociable !!!

Bon aujourd'hui je m'habille fashion parce que papa a décidé d'aller dans le quartier français (le quartier des belles boutiques !!!!) Alors j'ai mis mon jean IKKS et mon tee-shirt LEVIS....Eh oui je suis déjà une fashion victime !!! Avant de partir, je suis allée dire bonjour à Madame LOAN. C'est la dame chez qui on habite. Elle est très gentille.


Ensuite, on a pris un petit taxi, et en route pour le Sofitel Métropole ! C'est le plus bel et plus mythique hôtel d'Hanoï !!! Toutes les stars y séjournent ! Attention les yeux, ça jette !!!! Le tout petit taxi s'est arrêté juste devant la porte de l'hôtel et le voiturier est venu nous accueillir !!!! La grande classe !!! Et à l'intérieur........................La méga grande classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!















A l'intérieur, y a même une piscine avec des palmiers et de arbres du voyageur !!! Trop beau !!!
Mes parents ont regardé la carte du restaurant à l'intérieur ''Le Beaulieu'' et je crois bien qu'on va très certainement revenir un midi même si c'est pas donné !!!....Surtout qu'il y a du fromage !!! Je sais pas ce que c'est mais en tout cas mes parents et les autres parents ont l'air d'en raffoler et disent à l'unanimité qu'ils se damneraient pour en avoir un plateau...et surtout des qui puent !!! (ils sont bizarres non ?).  

Même à l'extérieur de l'hôtel c'est super beau ! La terrasse de la brasserie extérieure est également très belle ! Mes parents se sont gondolés en voyant la carte de la brasserie !






On a l'impression que le temps s'est arrêté dans cet hôtel, même devant, il y a des voitures anciennes sont à louer pour faire des ballades dans Hanoï ! Y a même un pousse-pousse de l'époque !!!



C'est tellement joli qu'il y a beaucoup de mariés qui viennent se faire prendre en photo !


Juste en face, il y a un superbe bâtiment qui doit être un bâtiment officiel (ben oui parce qu'il ya le drapeau Vietnamien dessus !) :



Tout autour du Métropole, on a fait toutes les boutiques de luxe : Hermès, Gucci, Cartier, Vuitton, Burberry's, etc........c'est vachement beau, j'ai tout regardé très attentivement ! j'ai vu un superbe sac Gucci et un non moins superbe trench Burberry's, mais j'ai pas assez de Dongs dans mon cochon !!!!







En face de chez Burberry's, c'est l'opéra, c'est également un très beau bâtiment ! J'en ai encore pris plein les mirettes !





Bon c'est pas le tout d'admirer et de baver devant les belles choses, mais ça nourrit pas son homme !
Maman s'est fait attraper par papa parce qu'elle a oublié la carte bleue !! et dans le quartier c'est pas avec ce qu'on avait comme dongs dans le porte monnaie, qu'on aurait pu déjeuner !
Alors on est retourné vers le lac Hoàn Kiêm et sur le chemin on a retrouvé le 1er restau où sont allés mes parents avant de me connaitre ! Moi j'ai pris mon bib et après j'ai fait le singe avec maman !








Après le restau, on a encore fait les boutiques mais cette fois près du lac. Papa a vu une belle montre dans un beau magasin et aussi une télé....mais bon pour la télé, ça va être compliqué pour le retour !!!!

Comme j'étais fatiguée....et mes parents aussi, on est rentrés assez tôt à la Guest House où on a retrouvé toute la joyeuse petite bande !

Bon that's all falks, pour aujourd'hui
Gros bisous à tous

                                       Sixtine la fashion victim (et en plus ça rime !)

Ah oui j'oublais : Papa a trouvé un truc qui apparemment ravi tout le monde !! :



 ....Y vont y faire sa fête ce soir !..................

6 commentaires:

  1. Mazette Dragonnette, mais tu fréquentes les beaux quartiers ! je suis comme tes parents, quand je suis allée au Vietnam il y a 15 ans, j'avais des envie folle de bons fromages français .... mais malheureusement là bas, il n'y avait que de la vache qui rit ! Plein de bisous petite puce et à demain.

    RépondreSupprimer
  2. que c'est agréable de se laisser guider ainsi au fil des rues...rêveries, songes et autres nous poursuivent ensuite mais quel bonheur surtout àprès la 1ère journée de retour au boulot pour maman !!!!ça fait mal !!!!
    bisous
    nathy

    RépondreSupprimer
  3. Encore de très belles photos, merci c'est génial !

    MDR pour le camembert en boite, ça doit être bien dégeux... ;-))))

    Bisoux @ vous 3.

    RépondreSupprimer
  4. Mais mademoiselle Sixtine ne refuse rien... et promis à votre retour on réserve à tes parents un bon Munster.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les petits loups, nous sommes de retour à Charleville et c'est plus simple pour suivre vos aventures (l'iphone c'est bien mais l'écran est un peu petit !!!). A priori, les vacances se passent bien pour tous les 3. Et Mademoiselle Dragonette goûte déjà au luxe. Antoine, t'aurais pu faire flambler la carte bleue pour le petit trench Burberry (très bon choix Sixtine !) que ta fille avait repéré ! bon à priori ce n'était pas le jour pour le shopping. Sans CB, c'est un peu compliqué ! T'inquiète pas Sixtine, on se fera des virées shopping avec ta marraine et Emma !
    On vous embrasse très fort tous les 3. Béné, Christophe, Emma & Jules.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Sixtine Dragonette,,Plus je me branche sur ton blog,et plus je rêve de visiter ton joli pays et je salive de + en + en voyant les belles assiettes colorées...Avec un peu d'imagination,je perçois même les bonnes odeurs d'épices........Evidemment, un bon camenbert,c'est pas mal aussi!! Tu en feras l'expérience un jour.....Bisous à toi et aux parents
    Catherine et J.C.

    RépondreSupprimer