samedi 19 février 2011

Comment dire ????

Ce matin des bruits étranges nous ont réveillés !!! On a tout d'abord cru que nos hôtes avaient pris une bonne cuite hier et qu'ils avaient des lendemains difficiles !!! Que nenni !!!! C'était tout simplement Magali, au dernier, qui était un peu en dérangement !!! En tout cas, tout l'immeuble a été sur le pont en même temps !!!.....Ne rigolez pas parce qu'Antoine a également caca mou et que Yamina est barbouillée !!! Whaouah quelle équipe !!!!.....des vrais touristes ! Par respect pour la personne humaine, on n'a pas pris de photos mais, à la Guest House, ça ressemblait à peu près à çà :


Sinon, à part à ça, notre petite dragonette est en forme aujourd'hui et tousse moins. On a donc eu le droit à des montagnes de sourires.Le temps est toujours mitigé, ni beau ni froid.
Les potes ont décidé d'aller au zoo aujourd'hui, çà sera sans nous, parce que déjà qu'Antoine est malade, le zoo, avec ses allergies, çà va l'achever façon Banzaï !!!


 
Donc nous avons opté pour une solution plus sage : Le musée des beaux arts !...mais pas avant de se restaurer... Que choisir ? Après avoir consulté le guide du routard, nous avons choisit d'aller déjeuner à l'Indochine. Bien qu'également dans une ancienne maison coloniale, le décor et plus sobre qu'au Green Tagerine. La cuisine est très bonne mais un peu chère pour ce que c'est (attention faut pas pousser non plus ! Plus cher ça veut dire 20 € pour deux !)...c'est qu'on commence à devenir difficile !! Le plus de ce restau c'est le service en costume traditionnel ! C'est sympa !








Crevettes au lait de coco et gingembre : Monstrueux !!!!






 Ensuite direction le Musée des Beaux Arts : Je recommande les salles du bas avec les bouddhas et les pagodes et celles su haut pour les costumes traditionnels. Vous n'aurez pas le droit d'avoir des photos puisque s'agissant d'un Musée, les photos sont bien sûr interdites !






A l'issue de cette visite, nous sommes rentrés chez Madame LOAN en taxi.....qui s'est perdu !!! Si si c'est possible !!!! Je lui avais pourtant bien montré la carte d'Hanoï et l'adresse de Mme LOAN, eh bien rien n'y a fait, il nous a arrêté devant un hôtel !! et quand on lui a dit '' NON NON PAS LA PAS LA'', il est descendu et est parti demander son chemin à un autre taxi !!!!!!!....un grand moment de franche rigolade !!!... Rassurez vous, il a fini par trouver !

Bon ben c'est tout pour aujourd'hui !
A demain !


Coucou c'est votre petite dragonette !!!

Ben aujourd'hui je vais mieux et je tousse moins, par contre, la maman de ma copine Louanne, s'est transformée en vomito !! C'est impressionnant ! Mon Papa et la maman de mon amoureux n'ont pas la frite non plus !

Avant de sortir mes parents ont décidé de m'habiller en fille ! Merci Marraine, ma robe est très jolie et me va comme un gant, par contre les collants que m'a acheté ma maman, je crois qu'ils sont un peu grands !!









Au restaurant, je me suis bien amusée ! Après mon bib' (ben moi aussi j'ai le droit de manger au restau !) j'ai fait le pitre et j'ai même réussi à faire quelques belles grimaces :




Après je sais plus ce qu'on a fait parce que je me suis endormie dans mon porte bébé, dans les bras de mon papa ! A mon réveil, je ne sais pas ce qu'à fabriqué le taxi mais il était temps d'arriver chez Madame LOAN parce que j"avais un sacré petit creux !!!! Ah oui au fait, papa m'a fait découvrir un truc plus intéressant que les doudous !!!....le i machin ! C'est une boite à qui papa et maman causent régulièrement ! A moi, elle me fait de la musique douce et plein de couleurs qui changent quand on les touche !!! J'adooooore !!!!!




















Bon ben voilà toutes mes aventures de la journée ! Bye Bye et à demain !
Sixtine, la Dragonette !





















5 commentaires:

  1. bonjour petite dragonnette,j'espère que tu resteras en pleine forme et évitera les désagréments ambiants!!!l'avantage avec les collants c'est que cela te sert aussi de pull!!bisous à vous tous et soignez-vous bien,cathy,benoit,lucas et raphaël

    RépondreSupprimer
  2. Au moins avec ton super collant tu n'auras pas froid au ventre ...... soigne bien tout ton petit mondeet plein de bisous coquinette !

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un régal de vous suivre. Votre petite dragonnette a déjà bien changé en quelques jours... elle n'attendait vraiment plus que vous pour s'épanouir. Bisous à tous les 3 et vivement la suite de vos aventures en direct d'HANOI.

    RépondreSupprimer
  4. Enchantée de faire la connaissance de votre Dragonnette qui est bien mignonette !

    Bon rétablissement.
    Séverine maman de victoire (Chine) en attente de bébé2 Vietnam

    RépondreSupprimer
  5. C'est dingue comme ils sont attires par les nouvelles technologies ces petuts dragons Tuan c'est l'ordinateur portable !!!!
    Merci de cette vsiste guidée nous ne connaissions ni le musée n ni le restau, à faire donc !!!!
    bisous nathy

    RépondreSupprimer