lundi 21 février 2011

Nouvelle journée culturelle

Salut les copains, c'est la petite Dragonette,

Aujourd'hui on a essayé de partir un peu plus tôt se ballader pour essayer de moins me décaler ! Ben oui parce qu'hier, je n'ai pas beaucoup dormi dans l'après-midi et comme je me suis endormie tôt le soir.....je me suis réveillée tôt ! Mes parents étaient sur le pont à 4 heures du mat et je les ai encore réveillés à 7 Heures 30 ! Moi j'ai la pêche, mais eux étaient un peu dans le gaz !!! C'est le métier qui rentre !!!

ça c'est le bib de 7 heures 30, pattes croisées, décontractée !



 Après avoir joué, nous avons sauté dans un taxi, direction le Mausolée d' Hô Chi Minh où on a attendu la relève de la garde. C'est un monument qu'on ne peut pas visiter ni même approcher de trop près !!! Il y a une ligne blanche au sol qu'il ne faut pas franchir, sinon, on se fait siffler par un garde !

Le garde siffleur








Ah ça c'est moi près de la ligne blanche ! Attention !!!
Juste à côté du mausolée, c'est le palais présidentiel ! Beau bâtiment mais c'est dommage, on peut pas le visiter !





Du coup, on a continué notre chemin vers le grand lac de l'ouest ! C'est super grand, et même qu'il y a des bâteaux restaurants dessus, mais bon avec papa et maman, on n'y est pas allés parce que ça sentait un peu la marée !!! Donc, on a fait, encore, une fois confiance au guide du routard et on est allés au Seasons of Hanoï ! C'est un très joli restau (même que maman l'a photographié dans tous les sens...jusqu'aux cabinets !!!!). Encore une fois j'ai fait ma star ! Une serveuse m'a prise dans ses bras et m'a même fait faire tout le tour du restau y compris l'étage ! Vous auriez dû voir la tête de maman quand j'ai disparu de son champ de vision !!! Oh là là !!! Qu'est ce qu'elle a flippé, même si on l'avait prévenue que ça arrivait très fréquemment !!! C'est papa qui m'a récupéré au 1er étage du restau où j'étais en train de faire des risettes à toutes les tables !!!! ça m'a même pas rapporté un Dong !!!!
















Après on est allé visiter un temple très beau mais dont je ne sais pas le nom ( c'est marqué en Vietnamien sur le ticket : moi je ne sais pas lire et papa et maman, ils n'en captent pas un mot !) Tout ce que je sais c'est qu'il est avant la partie petit lac du grand lac de l'ouest !











Ensuite, on a longé le grand lac jusqu'à la pagode Tran Quoc. C'était la première fois que je voyais une pagode et je crois que mes parents aussi. C'est très beau et très impressionnant. Dans les temples autour, il y avait pas mal de Bouddhas ! C'est très chouette et très grand ! C'est plein de couleur et ça brille beaucoup ! Les gens sont très zen et sympas (comme quasiment tous les vietnamiens...ça change de la France !) Et ils sont encore plus cools, quand ils croisent des ''Baby Viet Nam'' comme moi !! Parfois même ils me tapotent la tête ou les fesses avec un large sourire. C'est parce que dans la culture vietnamienne, ça porte bonheur de toucher un bébé....et à part les ''baby Viet Nam'', il n'y en a pas beaucoup dans les rues !






















Après cette belle journée, bien que le temps soit brumeux aujourd'hui, nous sommes rentrés assez tôt chez Madame LOAN, pour que je puisse faire la sieste dans mon lit.....mon papa a été plus rapide que moi pour rejoindre les bras de morphée.....ceci dit, il n'y a pas besoin de lui changer sa couche ni de lui donner un bib !....Quel gain de temps ! Après m'avoir bercée, maman, nous a laissé ronfler tranquillement tous les deux !!!
Dans la soirée, j'ai joué un peu avec ma copine Jeanne...et au lit à 20 Heures 30.








A demain pour de nouvelles aventures,

                                                                                   Sixtine la Dragonette.


PS : Comment traverser à Hanoï ??...............Comme ça :

4 commentaires:

  1. Dis moi Dragonnette il avait l'air cool le resto choisi par Maman. Les mets me semblent excellent, miam, miam .... et toi tu as eu droit à un petit extra ??? Je vois que tu continues à bien aller, mais soit gentille, il faut laisser dormir tes parents le matin .... Plein de bisous coquine.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la famille dragon ca a l'air bon dit donc. Vous nous faîtes partager beaucoup de choses c'est super. Nous on se prépare et oui dernière ligne droite. Pleins de gros bisous. Virginie et Laurent

    RépondreSupprimer
  3. Dragonette,ton sourire nous fait craquer;tu nous fais devenir Ding.....(allez les des Dongs!!!).Quel filon, non, quelle filoute.Nous avons hâte,nous aussi de te caliner.Mais Papa et Maman, nous mettent l'eau à la bouche avec leur super reportage; je crois que ce sera notre prochaine destination! il faut s'impregner de ta culture Dragonette. Papa et Maman, une ptite video et une ptite chanson de la Dragonette ! bisous papypol et evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Pretty Sixtine Walking down the street...lalala
    Alors là c'est malin, voilà comment mettre une chanson dans la tête dès le matin... (Bon ça va j'aime bien celle là)
    Bonne continuation de séjour, ça a l'air de se passer à merveille.

    Amitiés
    Nath (Bambou et sourires)
    En attente feu vert

    RépondreSupprimer