dimanche 20 février 2011

Be careful, be careful !!!!!

Coucou c'est votre dragonette !

J'ai fait une excellente nuit ! J'ai pris mon bib à 6 heures de mat et je me suis recouchée jusque 9 heures 30 !! Je ne tousse pratiquement plus ! J'ai fait un gros calin avec papa dans le lit pendant que maman était sous la douche !





Après les choses se sont gâtées !!! Une fois sortie de la douche, maman m'a fait prendre....un bain !!! Pouah quelle horreur !!! J'aime vraiment pas ça !!...mais maman a dit qu'il allait falloir que je m'y fasse et que c'était non négociable ! J'ai quand même manifesté mon mécontentement et, ai donc poussé la chansonnette ! Ben ouais quoi ! quand ça plait pas il faut le dire !



Du coup, comme j'ai perdu beaucoup de calories à m'époumoner, j'ai réclamé presque double ration de bib ! Na !

Bon après je me suis calmée et j'ai bien joué avec mes parents. A l'issue d'une courte sieste, nous sommes partis avec tous les copains, déjeuner au Green Tangerine. Mes parents y sont déjà allés sans moi et il parait que c'est très bien. Toutefois tout le monde a dit qu'avec tous les loulous, le restau c'est drôlement plus rock'n'roll ! C'est vrai que mon amoureux Dinh et moi avons braillé un petit peu mais c'est seulement pour manisfester notre présence ! Eh puis après dans les bras de Magali, je me suis essayée à de nouvelles grimaces !! Ah au fait, le fils de Magali (Timothée), c'est mon pote aussi, on a bien rigolé tous les deux !







Pour le dessert, on est allé, chez Fanny ! C'est pas très loin, et les glaces, selon mes parents, sont à tomber par terre ! En ce qui me concerne, je n'ai pas vu grand chose parce que je me suis encore endormie dans les bras de mon papa !! Comme d'hab !!! Ah que c'est cool les bras de son papa !!!!












Après la glace, on a pris un taxi pour rentrer !!!....un grand taxi : Tu parles on était 12 dans la bagnole !!!...chauffeur compris bien sur !! Une vrai bétaillère....et dire que mes parents et leurs copains se gondolent quand ils voient des scooter à 5 places !!!! Pas mieux ! Eh alors, la cerise sur le gâteau ( The Cherry on the Cake, dixit Christian), c'est quand je me suis mise à brailler et que Dinh m'a emboîté le pas !!!...c'était sans compter sur les papas, qui se sont pris au jeu et nous ont imité !!!...et à l'avant maman battait la mesure !!!! Un véritable Nervous Break Down !!!! Le pauvre chauffeur !!! j'ai cru qu'il allait finir par tous nous larguer dans la nature !!!....eh bien que nenni, il devait être maso et a ralongé la sauce pour arriver à la maison !!!...Double tarif !! ça devait être pour s'acheter de l'aspro !!! En tout cas, Léo n'était pas content et lui a dit ''Be Careful ! Be Careful''. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais quand on était tous descendus et bien sur après avoir payé, il est parti fissa fissa !! (surement avant que Phong ne vienne l'engueuler !!!) Décidemment, on n'a pas de chance avec les taxis du retour en ce moment !

Bon ben voilà pour aujourd'hui ! C'est pas énorme mais quand on se lève tard, les journées sont courtes !

Ah si, pour le plaisir des yeux, quelques clichés de la vie à Hanoï :












That's all falks !!!
                                                                     Votre petite dragonette.

6 commentaires:

  1. Et toi Dragonnette, tu n'as même pas pu gouter les glaces de chez Fanny ! Plein de bisous.
    PS. J'ai bcp de plaisir à lire tes récits

    RépondreSupprimer
  2. On se serait bien installé avec vous pour déguster les glaces de chez FANNY... Fabrice en salive, lui qui adore ça !
    Sinon, Sixtine j'adore tes nouvelles grimaçes et alors les bras de papa c'est trop cool, non ? Ah, ces filles à papa...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour jolie dragonnette, je suis la tatie de tes nouveaux copains Louanne et Timot's...je partage tes aventures depuis quelques jours et voulais te faire un petit coucou !! les récits de tes parents me font bien rire...!! vous semblez tous former une sacrée équipe !! il doit y avoir de l'ambiance dans la guest house...attention à nos pas déranger ratatouille et ses copains!!
    Gros bizoux,
    Manu

    RépondreSupprimer
  4. Bon je pense que maintenant vous etes installés pour un bon moment, les p'tites habitudes sont prises, les bons coins repérés, vous n'aurez plus qu'à faire les guides touristiques pour les futurs arrivants !!!! Petite dragonnette il faut essayer la glace , Tuan et Saona en rafole !!!!
    bisous nathy

    RépondreSupprimer
  5. François Bertrand21 février 2011 à 04:02

    Même d'ici en Belgique, on suit une fois les aventures de la petite Sixtine,félicitations à vous 2, quelle joie! a au fait bonjour à tous les camemberts!
    François (le fréro de marc),véro,arthur et juliette!

    RépondreSupprimer
  6. C'est avec une très grande joie que nous venons de lire toutes vos aventures.......votre petite sixtine est magnifique (très joli choix de prénom au passage).

    Profitez bien de ces moments magiques de découverte mutuelle .

    A bientôt "en vrai" à Charleville

    Claire, Fabien, Iris et Côme

    RépondreSupprimer