mardi 15 février 2011

De l'orage dans l'air !

Aujourd'hui le temps n'est vraiment pas terrible à Hanoï ! Il fait tellement frais (12°C) que ça nous change guère de chez nous...le brouillard en plus, à moins que ça ne soit la pollution  !!! mais bon on fait avec et puis de toute façon le temps qu'il fait, on s'en fout un peu : on est concentré sur notre petite merveille !!!....et comme le temps est à l'orage, eh bien notre petite dragonnette (le dragon étant au Viet Nam le symbole le plus sacré, tous les vietnamiens seraient, selon le mythe de création, descendants d'un dragon et d'une nymphe de montagne), l'est aussi !!! Malgré tous ses sourires et ses câlins, elle nous a poussé la chansonnette plusieurs fois aujourd'hui et on peut vous dire qu'elle a du coffre !!!! Ben c'était sur qu'avec tout ce tsunami d'émotions et de bouleversements dans nos vies ça ne pouvait être autrement. Par expérience, tous les parents adoptants nous ont prévenus que la première semaine était un peu compliquée.....donc il ne faut pas crier victoire dès la première nuit ! Mais rassurez vous rien de bien dramatique ! Que des chagrins, que de gros câlins dans les bras soulagent aussitôt. Dans le pire des cas faire quinze ou vingt fois le tour de la salle commune de chez Madame LOAN avec la petite dans les bras, et si ça ne suffit pas, on peut toujours recommencer dans l'autre sens ! Il y en a qui font du jogging, nous on calme les chagrins.

Aujourd'hui c'était l'esprit rebelle !! Ben c'est de la faute de papa et maman, ils m'ont habillée avec mon tee-shirt de rockeuse !!!! Eh puis après ils m'ont emmenée faire ma première ballade dans la capitale....et tout çà pour aller chercher du lait et des couches au supermarché !!!! Pfff, Et puis attendez, je ne vous ai pas tout dit, quelquefois qu'il se serait mis à neiger, ils m'ont affublée d'une doudoune de la mort qui tue et d'un bonnet de ski ! C'est vrai qu'il fait frais mais il ne faut pas pousser le bouchon !! Hein Maurice ?



Bref, cette balade m'a épuisée ! Et aussitôt après notre retour, maman s'est endormie dans mes bras !



Après cet petite sieste tout aussi improvisée que réparatrice, j'ai joué ma star et fait le pitre dans les bras de papa et sous l'objectif de ma maman !
Voici mon press-book :


Je tire la langue !

C'est quoi ca ?


Popeye


What else ?

Bond.!!!!!...Sixtine Bond !!!!


Les grands sourires je les ai réservés à papa et maman : Pas devant l'objectif aujourd'hui ! Je vous avais prévenus que c'était ma journée rebelle !!!

Dans la soirée j'ai été grognon ! C'est normal, j'ai des petits boutons derrière les oreilles et aux fesses qui me démangent....mais bon ça ne devrait pas durer des lustres, papa et maman veillent au grain !

Bon c'est pas le tout, je vais retrouver mes doudous.....
Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures !

                                                                            Votre petite Dragonnette.

Ps : Merci à mon pote Timéo pour m'avoir laissé son carrosse ainsi que le colis. tout à bien été livré.

11 commentaires:

  1. Petite coquine ! j'adore la photos où elle croise les jambes sur les genoux de Papa. Que de bouleversements ce doit être pour cette petite puce ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça, c'est de la Poupette qui va faire déménager le cours Briand dans quelques années... LOL

    RépondreSupprimer
  3. On est fan de votre blog vous nous faîtes bien rire !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. mille gros bisous à vous 3, vous etes trop beaux !!
    A demain pour d'autres nouvelles

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle !
    Et elle est vraiment mimi votre petite Sixtine ! Et le noir et blanc lui va à ravir ! (De tte façon, nos petites bronzées sont mises en valeur par les couleurs contrastées !!!
    Et elle vous en fait un peu voir... tant mieux, on n'aurait fini par ne pas croire qu'elle était vraie! Non mais ! y'a pas de raison !
    Et alors plusieurs billets par jour... moi, je dis chapeau !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mademoiselle Sixtine joue déjà les stars sur les genoux de son papa ! trop craquante et un poil coquine on dirait ! en tout cas elle semble très heureuse avec son papa et sa maman. ça respire le Bonheur ! comme c'est bon de vous voir ainsi. Allez mille bisous et vivement demain pour la suite de vos aventures. Béné, Christophe, Emma & Jules.

    RépondreSupprimer
  7. Enfin ! que du bonheur bien mérité ma lolo, je suis les étapes de votre séjour et c'est magique.
    Elle est magnifique et papa et maman ont l'air ma fois d'être à l'aise avec ce petit bout t'chou.

    A bientot et gros bisous à vous trois.

    MARINETTE

    RépondreSupprimer
  8. On est très heureux et émus d'avoir découvert "le même jour" que vous, notre petite nièce Sixtine. Elle est mignonne à croquer, souriante, on a hâte de la voir "pour de vrai" !!
    BRAVO pour votre petite merveille et profitez à fond de tous ces moments magiques!
    a bientôt et grosses bises du ch'nord !
    la famille Ducat'

    RépondreSupprimer
  9. quel plaisir de vous lire tous les soirs ! Non seulement on se marre bien mais en plus on visualise les scènes comme si on y était !!! et dire que nous ne connaissons le Vietnam que pour sa chaleur et sa moiteur, cela nous fait drôle de constater que par moment il peut faire frais , froid est peut-être un peu fort ! Sixtine entre nous je carins le pire pour ton retour, si on te met déjà une doudoune et un bonnet de ski, à part a tenue de cosmonaute je ne vois pas bien ce qu'il reste comme possibilité !
    bisous nathy

    RépondreSupprimer
  10. Rien ne laisse croire que Sixtine a été grognon à voir sa bouille réjouit, est-ce que ce ne serait pas les parents qui sont un peu fatigués ! En tout cas, merci pour le récit de vos journées, on prend vraiment plaisir à vous suivre. Grosses bises à tous les 3.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis avec assiduité vos aventures au pays de Sixtine, humour, émotion, suspens tout est là pour tenir le lecteur en haleine. Merci de nous laisser vous suivre. Sixtine est à croquer, je vous souhaite tous le bonheur du monde.

    Nath
    Bambou et sourires
    (en attente du feu vert pour aller chercher sa petite Juliette)

    RépondreSupprimer