vendredi 18 février 2011

Happy Birthday Dinh !!!

Salut c'est la p'tite Dragonette !

Cela fait déjà une semaine aujourd'hui que mes parents ont posé le pied sur la terre du Dragon ! Ils m'ont déjà filé en héritage un gros rhume ! Je tousse....donc je suis grognon !!! Quoi de plus normal ! Mais bon, bien fait, mon papa est malade aussi ! Whouah quelle famille de bras cassés !
Cette nuit j'ai réclamé un bib à 1 heure 30 et après à 7 Heures 30 ! Eh ben mes parents ont dormi autant que moi....c'est à dire réveil à 11 Heures du mat !!!!! Donc la journée étant déjà bien entamée, que le soleil ne s'est pas montré et que nous sommes tous plus ou moins malade, on a décidé de glander à la maison ! La seule sortie de la journée a été pour aller au supermarché me racheter du lait....et des Pampers, parce que les couches Tom et Jerry (les seules qu'il y avait dans l'autre magasin), y a pas ''les p'tits élastiques là'', et à moins d'avoir un papa plombier, c'est la fuite garantie !!!  Mais bon, petit à petit mes parents s'organisent et le métier commence à rentrer !
Ah au fait, je vais profiter de cette journée off pour vous présenter, notre quartier, notre maison et nos potes !

Voici mon quartier :





Lui c'est ''Toutes dents dedans'' !...le voisin !
En ce qui concerne notre maison, je pense vous avoir déjà dit qu'on habitait chez Madame  LOAN. Il s'agit d'une Guest House, située en bordure d'un petit lac (y en a pas mal dans la capitale !). Comme toutes les maisons Vietnamiennes, elles sont toutes en hauteur à cause du prix du M² de terrain au sol! (aussi cher qu'à Paris)...donc, quand la famille s'agrandie..eh ben on construit un étage en plus !...suffisait d'y penser ! Toujours pas soucis de gain de place, on rentre également les scoots dans la maison.



Notre chambre est au premier étage sur arrière, c'est plus petit mais plus calme. Mais bon, elle est bien confortable et suffisamment équipée pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Bon certes, on peut faire pipi tout en se douchant....ce qui fait beaucoup rigoler mon papa !!


Le même qu'à l'orphelinat




La salle commune à toutes les familles logées dans la Guest House est tout en haut de la maison....papa et maman n'ont jamais fait autant de gym qu'en ce moment !

Bon voilà c'est fait pour la présentation de notre maison !

Sinon, à part se la couler douce aujourd'hui, papa, m'a mise au parfum : j'ai déjà eu ma première leçon d'informatique !!! Ben je connaissais déjà un peu parce qu'hier soir, papa m'a mis Ratatouille en DVD sur l'Ordi ! 





A j'oubliais le plus important de la journée !!!!! aujourd'hui c'est les deux ans de mon pote Dinh !! C'est mon amoureux !!! Avec les autres papas et mamans (que je vais également vous présenter), on lui a préparé une surprise !!! Hier on a acheté des ballons, des assiettes en cartons, des serviettes et des gobelets marqués ''Happy Birthday'' (je sais pas trop ce que ça veut dire mais en tout cas c'est la fête !!!) et on a décoré la salle commune. On lui a fait des cadeaux et on a également fait la boum !....même si j'ai été grincheuse toute la soirée !!!!




Laure et ma copine Jeanne (9 mois)


Léo, Magali, Timothée et ma copine Louane (15 mois)

Christian, Yamina et mon amoureux Dinh (Le King of the Day)

Razmoquette party ( Je braille !!!!)




Aussi beau que bon !!!


Après la fiesta, je suis allée au lit et j'ai eu le droit à un suppo de Doliprane !!!...ça rime avec Champagne mais c'est pas du tout la même chose.......ça va se payer !!!!!

Bon eh bien voilà toutes les news du jour !!!

Allez, comme je suis la star de ce blog, je vais vous gratifier de quelques photos de moi en vrac....


Je tousse !!!!

La goupille




Je vous embrasse bien fort,
                                                  
                                                          Votre petite Dragonette

5 commentaires:

  1. Déjà une semaine que vous êtes là-bas,ça passe vite.Votre petite dragonnette est bien cool installée sur son papa qui dort .On rigole bien à vous lire tous les soirs,vos récits sont toujours super drôle et c est un régal de suivre vos aventures .gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait bien une petite journée de farniente pour remettre Sixtine de toutes les p'tites misères que vous ne cesser de lui faire (hi,hi, hi)car après l'oubli du bib maintenant vous lui transmettez vos microbes, bon heureusement vous avez rattrapé le coup avec l'anniversaire de son amoureux ! Bonne continuation, on vous embrasse tous les 3.

    RépondreSupprimer
  3. C'est depuis Marrakech que nous suivons depuis hier, et ce avec toujours beaucoup d'intérêt, vos aventures au pays du dragon. Ici il fait beau mais ça tousse également pour Emma. Même si mademoiselle dragonette est un peu malade et grognon, elle est toujours aussi photogénique. Toute la famille est vraiment impatiente de faire connaissance avec elle. Emma souhaite déjà l'inviter a son anniversaire ! En attendant de vous voir tous les 3, nous nous contentons de découvrir vos péripéties quotidiennes sur le blog et nous en sommes d'ailleurs accros ! A demain pour la suite de votre périple. Grosses bises marocaines. Bene, christophe, Emma and Jules.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou petite Dragonnette ! Je souhaite un joyeux anniversaire à Dinh et t'envoie de gros bisous guérisseurs pour toi et tes parents !

    RépondreSupprimer
  5. Dragonnette... toi et tes parents, vous êtes trop drôles ! C'est un vrai bonheur que de te voir t'éclater avec tes parents, de redécouvrir Hanoï, de vous voir vous apprivoiser (avec les petites surprises liées!!)...
    plein de bisous

    RépondreSupprimer