Aujourd'hui fut une journée assez particulière. Les 3 papas sont allés au commissariat central dès 10h00 du matin pour récupérer mon passeport. Il est beau ! Il est tout vert et doré. Le rendez vous était fixé à cette heure, et tout a été très vite. En 45 minutes, les 3 passeports étaient remis.
Ensuite papa est allé cherché mon billet d'avion. Bah oui, même si je ne pèse que quelques kilos je paie quand même quelques dollars !!! J'ai eu vachement de chance parce que mes 2 copains n'ont pas pu avoir de "baby basket", il devront donc faire le voyage sur les genoux de leurs parents pendant 13 heures et ça c'est vraiment pas cool.
Cette escapade chez Vietnam Airlines a duré plus longtemps que prévu ! Ben oui, papa avait prévu de payer par CB, et la machine de V.A a dit 2 fois "Wrong Code" !!! . Léo donc dit, "Vous n'avez qu'à débiter ma Visa", et là : "Wrong Code" également. Ils commençaient sérieusement à flipper les papas !!!. Vous imaginez, encore un "Wrong code" et Hop, plus de Visa !!! C'est assez fâcheux à l'autre bout du monde, non ? Du coup, super Léo a dépanné papa en lui donnant de quoi payer en Euro. Le guichetier a sorti 3 cahiers pour faire la conversion ... à n'en plus finir.
Léo et Christian ont vraiment insisté pour négocier un "Baby Basket" mais rien à faire, sauf à payer un surclassement (l'équivalent d'un billet plein pot). Alors tout compte fait les copains feront le voyage sur les genoux de leurs parents.
Ces palabres les ayant mis en appétit, ils sont allés au Ciao Café. Au menu..........bières et pizzas !!!...manquait plus que les donuts !!! D'hooo ! (tiens ça me rappelle quelqu'un !).
Après cet interlude sympathique, direction l'ambassade pour mon visa. Cela leur a pris une petite heure. Ils y retournent la semaine prochaine pour les récuperer et après toutes les formalités seront finies ! Yesssssssss !!!!!!
Une fois les formalités administratives effectuées, Léo, Christian et papa sont allés voir le pont Long Biem (ex Paul Doumer) construit par Gustave Eiffel. C'est un pont mythique de Hanoï qui a été construit en 1902. Il passe au dessus du fleuve rouge et mesure 1600 m de long. Il est très particulier car seuls les 2 roues, les piétons et le train peuvent l'emprunter.
Ceci dit Papa n'etait pas rassuré du tout parce qu'on marche sur des dalles de béton de 40 cm de large et on se demande vraiement par quelle magie elles tiennent encore !!
Oh on voit au travers !!! |
En plus, le pont vivbre en permanance. C'est vraiment flippant !!!...D'un autre coté le point de vue est absolument magnifique.
Plans de bananes |
Le fleuve Rouge |
Une des cabines d'entretien du pont |
Papa n'étant pas rassuré du tout, ils ont fait demi tour, à cet endroit, pour aller visiter le marché qui était en dessous. Ils en ont profité pour faire des clichés de la gare.
A cet endroit de la ville, on sort completement des quartiers touristiques....
Voilà pour la journée des papas.
Quant à moi, je suis restée avec les mamans à la Guest House ! Au programme : Bibs, couches, toilette, dodos, câlins, lessives etc !!! Rien de bien passionnant quoi ! Welcome to the real life !!! De toute façon ça tombait bien parce que j'ai été rochon !! Probablement à cause du temps qui aujourd'hui était lourd et moîte !
Bon ben c'est tout pour aujourd'hui parce qu'on doit se lever tôt demain matin pour partir en excursion au village des Viets avec Tu Chin.
Gros bisous,
Ronchonneuse Dragonette !!!
Vivement demain que tu t'éclates Dragonnette ! plein de bisous et vite de tes nouvelles.
RépondreSupprimerY'a pas à chiquer, c'est vous les champions du monde du blog. On peut dire que vous nous faites profiter du Vietnam. Super les photos. Vous êtes des vrais aventuriers.
RépondreSupprimerMarielle, Linh et Fabrice
Petit bonjour d'Hubert, Martine et Gérard qui sont à la maison ce soir. Conchette est passée au bureau cet après-midi pour suivre vos aventures. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous vous lisons. Une vraie série que nous suivons chaque soir ! Vous allez pouvoir écrire la prochaine version du GDR ! Bises de nous tous. Béné, christophe, Emma and Jules.
RépondreSupprimerP.S. : Schnaps va bien. Il vous envoie de grosses bises.
Ce qui me fait le plus ^laisir en vous lisant c'est que d'abord tout va presque bien pour vous et c'est tant mieux mais surtout que vous nous montrez de beaux endroits que nous ne connaissons pas et donc c'est évident il faut qu'on y retourne...
RépondreSupprimerbisous nathy