mercredi 23 février 2011

Zen attitude !

Coucou c'est Sixtine la Dragonette !

J'ai encore fait une super nuit !!! Je me suis levée à 8 heures et encore c'est parce que les parents devaient aller récupérer mon dossier à la traduction et après aller à l'ambassade de France.
Moi j'ai rien compris because je ne sais pas lire mais je crois bien que papa et maman ont été un peu secoués parce qu'ils avaient les yeux rougis.
Comme ça s'éternisait à l'ambassade, j'en ai profité pour casser la croute !
Ensuite, comme il était midi, avec toute la folle équipée, on est allés au restau '' Le Tonkin". Encore une bonne suggestion du GDR ! Aussi beau que bon !









Et comme d'hab, avec mes potes on a encore été les stars !!!  Je commence même à y prendre goût !







A la fin on était les seuls dans le restau, alors on était les rois ! Même que les maman nous ont tous changés sur une table du restau ! Au moment de l'addition, on s'est bien marré, parce que c'était un joyeux foutoir puisque personne ne savait ce qu'il avait mangé ! Faut dire que mon pote qui me prend dans ses bras sur les photos, essayait de communiquer en anglais mais avec un accès vietnamien à couper au couteau si bien qu'on ne comprenait absolument rien ! Du coup on se serait cru dans le sketch de Muriel Robin !!!!
Ah ces aventures m'ont encore ouvert l'appétit ! Donc en sortant j'ai piqué une colère casse-croute !!! Si bien que maman a sorti le matos sur la terrasse du restau !! Eh ouais c'est comme ça ! Quand j'ai faim, j'ai faim !!!...et j'arrive bien à me faire comprendre !!!
Après cet intermède on a tous sauté dans un grand taxi (vous savez, ceux où on monte à 12 !) pour retourner au mausolée d'Hô Chi Minh, parce qu'à côté il y a une pagode à un seul pied ! Eh ben on a bien fait d'y aller parce qu'en fait derrière le mausolée, on peut visiter les jardins et le palais présidentiel (a l'extérieur bien sûr !!!...et encore pas partout !!!) avec les différentes maisons de l'oncle Hô ! Une très belle ballade : Une boufflée de chlorophyle et surtout....beaucoup de zénitude !!! Un moment de pur régal tant pour nos poumons que pour nos oreilles ! Toute l'équipée a adoré cette sympathique journée !!!



































On a même vu un soucreuil (ben oui moitié souris, moitié écureuil !) qui sautait d'arbres en arbres !


En sortant, Timot's (le frère de ma copine Louanne) a créé une émeute de chinoises en folie qui le trouvaient très beau et voulait absolument le prendre en photo ! Une véritable Rock Star !!!!!!!


En repartant, on n'est repassé devant le mausolée de l'oncle Hô !!!! Et oh surprise, il y avait sept couronnes mortuaires !!!.....On s'est tous posé la question : "Mais qu'est ce que cela pouvait il donc bien être  ????!!!!. Après maintes réflexion, nous avons fini par trouver : est-ce qu'il y en aurait quek'zin qui auraient franchi la ligne blanche ou marché sur l'herbe par hasard ????



Moi en tout cas, je ne me suis pas approchée de la ligne blanche et je suis restée en retrait avec ma copine Louanne avec qui j'ai papoté !!!











Après cette pause tendresse on a décidé de rentrer à la maison, parce que nous les petits bouchons, on n'a pas beaucoup dormi cet après-midi !!!
C'était sans compter sur les heures de pointes à Hanoï !!! Il a fallu 1H 30 de marche pour arriver enfin à choper un taxi, ou plutôt deux, parce que les parents ont jeté l'éponge pour en trouver un grand !! Moi, je suis montée dans le deuxième taxi avec papa, maman et Léo. Papa a dit au chauffeur en montrant le premier taxi : ''Follow this car'' ! Eh ben le chauffeur, il a doublé le taxi et est parti en trombe ! ça commençait bien ! Bien sur, on a vite été coincés dans les bouchons ! Alors le chauffeur a pris un raccourci !!! La ruelle était tellement étroite et y avait tellement de scooters qui venaient dans l'autre sens qu'on a cru qu'il prenait un sens interdit ! Eh bien non !!! En s'engageant dans la ruelle, c'était tellement serré qu'un scoot nous est rentré dedans !!! Le chauffeur est sorti pour engueuler la nana et voir s'il y avait des dégats... mais sans serrer le frein à main ! si bien que le taxi avançait tout seul direction les vitrines de magasins !!! Maman n'étant pas très douée, au lieu de serrer le frein à main, elle a tourné le volant !!! heurement que Léo était là et qu'il a eu le réflexe de sauter sur le frein à main !!! Et pour l'avoir serré, il l'a serré !!!, limite arraché ! Bah ouais, un militaire ça rigole pas ! Fallait voir après notre petit chauffeur, quasiment debout et à deux mains sur le levier pour le débloquer !!! Un vrai Bourvil !!! Les parents et Léo étaient explosés de rire !!!!! Ah les taxis à Hanoï, qu'est que c'est poilant !!!!

Bon ben j'ai fini pour aujourd'hui !...et je laisse la main à papa pour vous montrer par vidéo ce que donnent les heures de pointes à Hanoï...
Gros bisous à tous,

                                               La petite Dragonette



11 commentaires:

  1. Nous sommes tous les 3 très heureux pour vous!!!! Votre petit bout de chou est mignonne à croquer! On a hâte de vous voir tous les trois! Gros bisous, la famille Pirson

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton instant tendresse avec ta copine Louane; Vous êtes adorables toutes les deux. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sixtine, magnifique la "discussion" avec Louanne....Vous zetes belles à croquer.
    Bises
    Manu(tatie de Louanne)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bein v'là c'qui nous attend !!! Wahou, y en a même sur les trottoirs. On arrive bientôt, dans 5 jours, et on espère vous voir.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un beau récit super agréable à lire avec des superbes photos ! (il est où le soleil ? lol)

    Pour les 2 vidéos, j'adoooore la première quand Antoine dit : pousse-toi Lolo ! MDR !!!!!!!

    Mais c'est carrément de la folie toute cette circulation, ça doit piquer les yeux tous ces gaz d'échappements. Je reste assez impressionné !
    Vous avez un grand Bonjour de Florent et Cazou que je viens d'avoir au tel...

    Gros bisoux @ vous 3 et à très bientôt (le temps passe si vite)

    RépondreSupprimer
  6. bon les taxis il va falloir oublier essayez le scooter c'est top avec chauffeur !!!SISI on l'a fait extra !!! Beaucoup de bonheur de vous lire vos puces sont adorables ils nous tardent de les rencontrer !!!
    bisous nathy

    RépondreSupprimer
  7. Quelle journée !!! Vous menez une vie trépidante à Hanoi, pour notre plus grand plaisir !!!
    Toujours de très belles photos.
    GrOOOs BisOOOus à l'adorable Sixtine et à ses parents.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire partager tous ces bons moments et vos petites épopées, nous avons presque l'impression d'être et de les vivre avec vous. Sixtine change de jour en jour, trop belle avec Louanne. A très bientôt pour les suivres des vos aventures. On vous embrasse, bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la photo avec le serveur... trop mimi ! Eh bien Hanoi ça a l'air encombré et humide !!! oulala va falloir penser à prendre les Kway. bon en tout cas ça a l'air magnifique, Sixtine a l'air comme un poisson dans l'eau, ça respire le bonheur et la joie de vivre :-)

    Nath
    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  10. C'est avec grand plaisir que nous suivons quotidiennement votre aventure. Sixtine est très mignonne, les récits qu'elle fait de chaque jour passé à vos côtés est un ravissement. Vous suivre c'est aussi pour nous, une façon de nous rapprocher de notre loulou qui est actuellement à l'orphelinat de Viet Tri (peut-être Sixtine le connait-elle!), et l'occasion de prendre des nouvelles de Jeanne et de Dinh (Laure, maman solo de notre groupe, Yamina et Christian dont nous croisons épisodiquement le chemin). Merci pour toutes ces chroniques pleines de vie. On embrassse tous les p'tits bouts présents chez Mme LOAN ainsi que leurs familles
    Emma et Dan

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Laurence Antoine et Sixtine !!
    Quelle Jolie petite fille et quel joli prénom!.

    Profitez bien de ce moment intense et c'est super de pouvoir vous suivre sur ce blog.!
    En attendant de découvrir d'autres photos!

    Bisous.

    Lina & Franck-Olivier.

    RépondreSupprimer