mercredi 2 mars 2011

Your boat is not floting very good !!!

Coucou c'est Sixtine la Dragonette !!

Ben non j'étais pas en grève !!! C'est seulement qu'avec les parents, on est partis deux jours à la Baie d'Ha Long !!!...et en mer, bien sur !! pas de ternette !!!...donc pas de blog !!!
Donc j'ai pas mal de choses à vous compter !!!....et attention aux mirettes, vous allez pas vous ennuyer !
Tout d'abord, on s'est levé aux aurores (milieu de la nuit pour papa !!...et moi aussi !!) pour prendre le mini bus en direction de la Baie d'Ha Long....soit 3 heures 30 de route...ben ouais quoi, ça se mérite la Baie d'Ha Long !!! après tout c'est quand même un site classé patrimoine mondial de l'Unesco !
Ben alors, en 3 Heures 30 de route, on a le temps de faire plein de choses....tout d'abord....terminer sa nuit avec papa !!, jouer avec mon nouveau jouet que Laure m'a offert pour mon moisiversaire (une libellule selon maman et un cricket selon papa !!!...mais moi j'm'en fou j'adooore, ça fait du bruit quand on le touche !!!), écouter...AC/DC !!!...j'adore aussi !, s'arrêter dans les trucs à touristes (mais c'était quand même sympa, y'avait des tailleurs de pierres et des brodeuses !!), jouer encore avec papa et maman....Bref, le voyage était très long mais sympa.











En avant première pour le public, Mon célèbre sourire de Manga !!!

Enfin nous voilà arrivés à l'embarcadère ! Ben dit donc, y'en a des beaux bateaux !! On se croirait dans les vieux films de flibustiers et pirates ! C'est dommage que le temps soit encore un peu couvert, mais bon Tu Chin, notre guide a dit que le soleil allait arriver !
Bon alors, lequel que c'est notre bateau ????...Celui avec la coque cassée ??? !!! Ah non alors, j'suis pas d'accord !!! J'ai pas envie de faire le remake de Titanic !!!!
Ah je suis soulagée, le "Classic Sail", notre bateau est très beau et a l'air solide !!!...Cool !! Alors vogue la galère !!! En route c'est parti !





















Papa dit que des agents secrets se sont baignés ici... 




 Dès l'arrivée dans le bateau on a eu le droit à un verre de bienvenue....du Fanta !!!!...bien fluo !!!..et après...à table !! Ben oui le temps d'arriver dans le vif du sujet !

Bon ben moi j'vais en profiter pour vous faire visiter mon yacht !





Je sais pas où vont dormir papa et maman mais moi j'ai un grand lit !





Et toute mon équipe :




Bon allez je vous ai fait assez languir...des photos de cette baie extraordinaire !!!!



























J'ai même trouvé le temps de piloter le bateau....enfin, j'ai aussi piqué un roupillon dans les bras du capitaine de navire....puis après dans ceux de Tu Chin et quand le soleil s'est montré, dans les bras de papa sur les transats du pont supérieur !





Après ces petits repos bien mérités, nous sommes arrivés dans un village de pécheurs.







Moi avec maman, on est montés dans une petite barque et les papas et Timot's sont partis en en canoë kayak !! Léo et Timot's sur l'un et papa et Christian sur l'autre ! Eh bien à peine dans leur kayak, papa et Christian ont chaviré !!! Tout le monde à la baille !!!!! Nous on a bien rigolé !!!!...maman a tout filmé !!!















 Encore un naufrage dans la Baie d'Ha Long !!!



Donc après papa est parti tout seul sur un kayak et Christian avec le sien également !



En route pour le village des pécheurs !
















Eh ben vous savez quoi !!!.....mon papa......il a encore fait naufrage !!!! Si si c'est possible !!! Son kayak a pris l'eau par l'arrière et son museau s'est levé !!! C'était pas bon signe et quand papa a crié : "Je coule !!!", ben on s'est bien marré !....mais lui pas vraiment ! Encore heureux qu'un pécheur l'a secouru !  








Même qu'après le sauvetage, le bouchon arrière du kayak n'a pas été remis si bien qu'il a fallu faire fissa pour éviter un troisième naufrage et rentrer sur mon yacht !!!
L'appontage s'est bien passé et papa a quand même signalé au capitaine : "Your boat is not floting very good  !"

En tout cas nous on  a bien ri !....et papa était bien mouillé ! Il a dit que l'eau du golfe du Tonkin était bonne mais trop salée à son goût !

Ensuite, on est allés dans l'anse où tous les bateaux dorment la nuit !...et on a eu le droit à de superbes couchés de soleil !!!


























Le soir c'est très joli, tous les bateaux sont illuminés !





Bon ben va falloir aller coucher mes parents !!! Chouette, ce soir ils dorment avec moi dans mon lit !

Deuxième Jour :

J'ai très bien dormi, ça va mes parents n'ont pas pris trop de place !




C'est dur la vie de baroudeur ! Il faut se lever de bonne heure ! Petit déjeuner à 7 Heures 30 pour aller visiter un trou dans un gros caillou (une grotte quoi !!!).
Ce matin il y a beaucoup de brume mais bon c'est très chouette !







Direction la grotte ! Pendant le petit déjeuner, le temps s'est levé, et il fait super beau ! 

On est arrivés très vite à la grotte 






Papa a du s'acheter de très jolies chaussures parce qu'après les différents naufrages de la veille, les siennes font floque, floque !
Ensuite, on est monté dans la montagne par des escaliers très raides !

Pas facile avec ses nouvelles chaussures (fluo la nuit !!!!!).



Les points de vue sur l'anse de la grotte sont magnifiques !





Et la grotte très grande : 12000 m² !, et superbe ! 








Y a même une tortue qu'il faut toucher parce que ça porte Bonheur !
 Ensuite on est redescendu jusqu'au bateau....encore de très beaux paysages :










Après quelques emplettes (ben oui ! Ils font des perles dans la Baie d'Ha Long !!!), retour sur le bateau direction le port d'attache...Eh oui, c'est déjà fini !!! Allez rien que pour les yeux, les dernières photos !!!












Pendant le voyage, j'ai bullé !




Retour sur la terre ferme !! Z'avez vu mon papa comme il est sexy avec ses tongs et ses chaussettes !!! Il se met à la mode Vietnamienne !




A la pause, papa a acheté un truc super bon !! Le Toblerone au chocolat blanc ! Ben vous savez quoi ! Pas touche ! maintenant c'est à moi !!!



Et même que je lui ai confisqué celui au chocolat noir !


Puis je me suis amusée avec mon pote Timot's et maman :





Ben qu'est qu'on fout dehors sur la route ??????????

Ben c'est simple, on a entendu boum, puis floc, floc, floc !!!....Un pneu du mini bus venait d'éclater ! Donc, tout le monde dehors ! Ben tous les français, étaient derrière les barrières de sécurité....et tous les Vietnamiens...sur la chaussée ! Ils n'ont vraiment peur de rien !!!!!!!



Un camion ??? Z'avez vu un camion vous ?????
Après, j'ai surveillé le chauffeur pendant tout le reste du trajet !



Bon ben c'est tout pour ce soir parce que le marchand de sable est passé !

Gros bisous et à demain,

                                           Votre petite Dragonette.




11 commentaires:

  1. Merci pour ces magnifiques photos, on voyage grâce à vous. C'est formidable. Il n'y a pas de doute, la palme des meilleurs reportages vous revient. Et en même temps on se marre bien avec toutes vos péripéties, vous n'en loupé pas une !!! On ne s'ennuie pas avec vous ...

    RépondreSupprimer
  2. c'est le rendez vous quotidien du blog... On attend avec impatience les nouvelles fraiches de la Gazette DRAGONNETTE... Ouf pas de conflit, pas d'inflation, pas de politique vereuse, juste les aventures d'une petite princesse qu'on a tous hâte de rencontrer et nous montre ma foi de bien jolies choses. On n'a qu'une envie c'est de lui donner de gros bisous....a pas trop bientôt, profitez encore et encore de toute cette beauté, bien sûr que je parle de votre petit trésor;
    A un de ces quatres, Maryline

    RépondreSupprimer
  3. Một nụ hôn cho 8-tháng Pearl Hà của bạn Long

    Papa,Maman, demander à votre Dragonette de traduire.Merci pour le plaisir que vous nous donnez tous les jours; on guette la ptite fenêtre ...bisesssss
    Paps et Ev

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, une splendeur c'est vraiment un endroit qu'il ne faut pas manquer même avec la brume c'est magique !!!!!
    er prix pour le blog, sans aucun doute possible on attend la relève on verra s'ils font aussi forts que vous !!!! mais un 1er prix spécial pour la rigolade....merci tout plein un véritable délice de vous lire tous les soirs avant de fermer nos petits yeux

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,

    sincères félicitations heureux parents!, votre petite Sixtine est magnifique, et je crois que vous détenez le post le plus long et le plus complet sur la baie d'halong de toute la blogosphère!...Bravo!.

    Valérie maman destinées d'Antonin et Mathilde.

    RépondreSupprimer
  6. La baie d'Along... MAGNIFIQUE !!!
    Et toujours des épisodes épiques de vos déambulations, MDR !!!!
    C'est vrai qu'entre les oublis fréquents du biberon,la jolie oreille en feuille de choux, les naufrages, les superbes chaussures fluo la nuit, les tong'chaussettes... on ne s'ennuie pas avec vous et la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Merci pour ces sympathiques tranches de vie !
    GrOOOs BisOOOus à la dragonette et à ses parents.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour dragonnette
    pourrais-tu decerner le prix du blog le plus drôle à tes parents,coulée dans la Baie d'Along !!!je sens que tu vas bien rigoler avec tes parents.....Merci pour ces trés belles photos toujours aussi magiques,bises à vous trois,cathy,benoit,lucas et raphaël

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos........Et notre"écrivain" a beaucoup de talent pour nous raconter les aventures de Dragonette.Le Papa me semble souvent "fatigué"....Va falloir prendre des forces,Antoine.!!
    Bisous à vous trois
    J.C. et Catherine

    RépondreSupprimer
  9. Tonton toine on adooooore tes tongs !!!! Gros grosbisous ! Les camus TCPF

    RépondreSupprimer
  10. Toujours super vos aventures, on à hates de vous voir, j ai essayé de tél chez mm loan ce soir pour vous parler mais je pense qu elle n a rien compris et bipbip racroché zut ,on vous donne nous n tél vietnamien 01298157882.Nous sommes pas le quartier de l ambassade de france ce serait bien si on pouvait déjeuner ensemble demain midi pour nous présenter nos loulous.
    On attend votre appel.bises.(notre boite mail merdouille les messages ne partent pas grrrr).

    RépondreSupprimer
  11. mamie est hilare en lisant le blog de sa petite dragonnette !! quel talent lolo !! gros bisous, TCPF et mamie

    RépondreSupprimer