vendredi 4 mars 2011

La moitié du 10 D réunie !!!

Coucou, c'est votre petite Dragonette !

Bon ben aujourd'hui on a été beaucoup plus actifs qu'hier !!! Moi, comme j'ai super bien dormi toute la journée d'hier et toute la nuit, je suis en super forme et de très bonne humeur !!!
En se levant, papa a mis en route son i machin et m'a fait écouter U2 ! C'est vachement bien ce truc !!! En plus, j'ai dansé avec maman !!! Cool !!! La journée commençait aux petits oignons !!!!







Ouais mais bon, à chaque fois qu'on s'éclate super bien, il faut tout le temps, que les parents calment ma joie en............me faisant prendre un bain !!! Je crois bien que j'm'y ferai jamais à ce truc là !!!!!
Ceci dit, après maman m'a fait plein de bisous alors je n'ai pas braillé trop longtemps !

Ensuite, on est sorti, parce qu'on a plein de choses à faire : Papa doit récupérer une plaque métallique qu'il a commandé pour moi près du pont Long Bien (vous savez, le pont sur lequel il est allé lors de sa virée entre mecs !), aller payer mes faire-parts,....s'acheter des chaussures !!! (ben oui les siennes étant toujours mouillées suite au naufrage, il a toujours ses claquettes aux pieds...et avec les chaussettes c'est pas très sexy !!!...même si c'est la mode au Viet Nam !) et surtout aller voir nos potes du 10 D !!!!! (mes parents sont super contents de les retrouver !).

Dans le taxi qui nous menait à nos différentes taches journalières, maman a appelé Isa et Vivi, pour leur donner rencart !

Il a été décidé que le ralliement se ferait à 15 Heures...................chez "Fanny" ! Oh pas de chance, va falloir encore manger une bonne glace !!!!!!...........C'est bête hein ??????!!!!!!

Bon première course : c'est gâché !!! Le travail réalisé n'est pas celui commandé. Ils ont fait une plaque en plastoc alors que papa l'avait commandée métallique !!! Ben le gars ça le gênait pas !! Il était content de son travail ! Papa s'est un peu fâché et le gars honnêtement lui a rendu son acompte !!! Tout est bien qui fini bien mais papa était très déçu de ne pas pouvoir m'offrir cette plaque !!!

Deuxième course : Les faire-parts !! On est arrivé devant le magasin...qui était fermé !! Normal il était midi passé !!!....nous on n'a plus la notion de temps !!! C'est grave Docteur ??? Ben les gens, super cools et très gentils  ont réouvert le magasin !!  Mission accomplie !


Troisième mission pour papa : Trouver des nouvelles pompes !

On a tellement flâné dans les 36 Rues avant d'arriver dans la rue de la Pompe (Hong Dau), que mon ventre à crié famine !  Direction donc, le premier restau qu'on trouve pour se poser !!!

On s'est réfugié chez Thaï Express au bord du lac Hoan Kiem.....et là j'ai encore joué à la star !!!!.....et j'y prend même goût !! Tiens, à propos de goût, papa a voulu faire le malin et a remis d'entrée de jeu du piment dans son plat, alors même que dans le menu, il était signalé par trois piments dans la marge !!!! Y'a pas à dire, un vrai dragon mon papa !!! La prochaine fois il y réfléchira à 2 fois !!! hé hé hé






Ensuite, direction chez Fanny pour retrouver nos amis !!! Là ça va, je connais le chemin les yeux fermés !!!
Et quand bien même, je l'aurais oublié, il n'y a qu'à suivre la bonne odeur de la glace vanille, coco, chocolat et de la chantilly pour s'en rappeler !!!
J'ai fait la connaissance de mon nouveau pote Kéo ! Il est pas mal non plus ce beau gosse !!!!



Tom, le frère de Kéo, s'est régalé aussi puisqu'il avait de la chantilly sur le bout du nez !





Après ce dessert bien sympathique, on est allé à leur Guest House pour voir leur installation mais surtout rencontrer Laurent, Virginie qui sont allés aujourd'hui à la rencontre de leur fille Thi Hoa !!! 

La mission numéro 3 à été accomplie avec succès sur le chemin de la GH.
Les claquettes fluo sont enfin au fond du sac à dos. Elles serviront désormais de trophée, à moins que....Qui sait, peut être ressortiront elles un jour !!!








la voilà le petit bouchon ! Trop mimi et souriante !

 Eh bien voilà !!! La moitié du 10 D réunie ensemble au Viet Nam !!!!! Cool non ?????

 ça donne une belle brochette de petits poulets qui se sont bien amusés ensemble !!




















Bref, y a pas à tortiller, la complicité entre les  BB 10D est identique à celle de leurs parents.

18H30, la journée touche à sa fin...Il est l'heure de rentrer car c'est bientôt l'heure du bib de mes parents !! (moi c'est déjà fait !!...et j'ai impressionné tous les potes avec ma descente vertigineuse !!! : Bib en moins de 5 minutes chrono !!!) 

Pour finir, une super photo que j'adore : Mon pote Dinh prend déjà des cours de pilotage avec son papa !!!! Cool non ????




Bon That's all folks !!!! parce que je suis en train de me faire aspirer par mon oreiller !!

Gros bisous et à demain,

                                  Sixtine la Dragonette !!

8 commentaires:

  1. salut vous 3!
    Un peu de temps ce soir et on en profite pour lire les dernières aventures! La baie est magnifique sous le coucher de soleil! Sixtine a souvent le sourire sur les photos! On continue de suivre vos aventures, on vous rappellera de Bethune ce we (il faut bien qu on amortisse notre carte!)
    Bises juju tom helene et marc

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Dragons,
    Ravis de voir que tout se passe à merveille pour vous 3 et que vous vous régalez toujours autant... gourmands que vous êtes ! Sixtine semble épanouie et à l'aise avec tout le monde, ça fait plaisir à voir. Nous avons hâte de vous voir tous les 3... ça approche. Retour au pays dans J-7 ! Profitez bien de votre dernière semaine au pays du dragon et revenez-nous en pleine forme ! Bises de nous 4. Béné, Christophe, Emma & Jules.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !

    A vrai dire, je vous lis depuis un ptit moment
    sans rien dire, allez savoir pourquoi ?! (la flemme ?! naaan !!!)

    Je suis jamais déçue, par tout ces beaux articles, les magnifiques photos et bien sur THE star !!!

    Mais ce soir, j'ai voulu laisser une petite trace de mon passage ici, quand même !!!
    Je suit l'histoire de Thi Hoa et ses parents, et là WAOUH je découvre de jolies photos de la miss, enfin ils sont réunis ♥

    Hahaaa, ils sont trop gentils les Viêtnamiens, prêt à ré-ouvrir leur boutiques :D
    Super idée de prendre le Faire-Part dans le pays de la miss.
    Moi même, je collectionne les Faire-Part de naissance et d'adoption !

    Bon, quand même il faudrait que je penses à me présenter non ?!
    Alors moi c'est Claire, j'ai 14 ans et depuis toute petite j'aime tout ce qui porte aux bébés et j'aimerais vraiment en faire mon métier.

    L'adoption a toujours été un geste que je trouve magnifique et ensuite j'ai connu des gens qui ont adoptés 2 enfants en Ethiopie et c'est là je penses que j'ai vraiment pris conscience que l'adoption est un geste magnifique, l'un des plus beau, vraiment.

    Offrir une vie a un enfant, c'est magnifique, votre geste est magnifique !!!

    Je me rappelle encore d'une conversation téléphonique avec ma cousine et elle me demandait combien je voulais d'enfants, je lui avait répondu 2 biologiques et 1 enfants adopté !
    Il n'y a pas longtemps, en cours la prof nous a demandé de faire un poème sur un sujet engagé, j'i pensé de suite à l'adoption (vous l'avez peut-etre vu sur le blog de Virginie et Laurent).

    Voila,voila :)
    Quand même il fallait que je laisse un petit mot !

    Vous formez une magnifique famille !!

    Claire.
    Mon mail > clairebouvat@live.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour petite dragonette, tu changes de jour en jour, profite encore bien de ta bulle avec ton papa et ta maman car une déferlente humaine ne tardera pas à faire son apparition dès ton retour en France, tu es tellement attendue par tous. Merci de nous avoir fait partager ta rencontre avec Thi Hoa (on ne tenait plus) et bientôt tu rencontras une autre petite nenette prénommée Linh qui suit tes aventures de près. Grosses bises à toi et à tes parents.

    RépondreSupprimer
  5. enfin j'arrive à laisser des messages sur votre blog !! ce fut pas simple mais bon !!
    Tout d'abord famille dragon vous formez une superbe famille trop top et on se marre bien en lisant vos articles !! Génial c'est de la bonne humeur, beaucoup d'amour !!
    Hâte de vous voir "en vrai" avec votre dragonnette
    Et aussi nous découvrons les photos d ela petite dernière du 10D, THI HOA : Bienvenue demoiselle très belle et félicitations à Virginie & Laurent !!
    Gros bisous à vous tous la moitié du 10D, profitez c'est vraiment du bonheur pour vous de partager ces unstants magiques ensemble !!
    AH CE QU'ON AURAIT AIMES ETRE AVEC VOUS !!!!!!!!! (n'est ce pas Marielle !!??)
    Et à très bientôt pour enfiin nous réunir tous au complet avec nos perles d'Asie !!

    RépondreSupprimer
  6. La belle équipe de petits nems ! vous êtes adorables les petits loulous !

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur de vous lire ! Et quel bonheur, quelle bonne humeur dans vos regards, vos billets! C'est génial ! Sixtine a vraiment l'air de s'éclater !!! Elle n'aurait pas eu de la veine cette petite rigolote d'être tomber sur vous ??????
    Sinon, petit conseil peu être un peu tardif mais à passer aux autres... si vous avez des envies de trucs particuliers (genre une plaque en métal...) ou qd vous allez réserver une nacelle, il faut demander à tu Chinh de vous accompagner. Moyennant une petite compensation financière, cela règle bien des pbs (la résa des billets retour est réglée en un tour de main ! Nous on l'a pas fait, ben on a regretté!)Idem dc pour des courses spéciales... le Vietnamien est adorable et ne dit jamais non même qd c'est pas possible ou qu'il ne saisit pas bien...
    Voili
    Encore qq jours... le coeur qui si serre, ou qui bondit selon qu'on pense qu'on va quitter le pays qui nous a offert ce bonheur là, qu'on a découvert, qu'on aime, ou que le pense au plaisir de retrouver sa maison, de présenter sa fille aux gens qu'on aime...
    les larmes vont couler ! je vous préviens!
    ;o)
    Carpe diem !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. zut zut et rzut !!!!cela fait 3 fois que je refais mon post !!!donc en resumé rage de ne pas être avec vous la-bas !!!!mais de toute façon ce n'est que partie remise car seuls Fabrise, Marielle et Linh ne connaissent pas " chez Fanny" et cela c'est inacepptable !!!! donc il faut qu'on se trouve un crébeau pour s'y retrouver tous ! je sais , elle délire nathy mais avouez que ce serait super tentant non ?
    enormes bisous à notre seconde moitié profitez -en encore le retour est assez difficile le Vietnam vous manque de trop ensuite !
    Félicitations à tous ces heureus papas et mamans ! que du bonheur de vous voir ainsi tous réunis
    nathy

    RépondreSupprimer