dimanche 6 mars 2011

La journée des petits bouts

Coucou c'est la petite Dragonette,

Eh ben j'ai fait une grande nuit !!! Couchée à même pas 8 heures 30 et levée...ben idem ! Soit 12 heures non stop !!! Top cool non ???

Au petit déj' on a décidé avec la folle équipée que ce matin ça serait balade dans le quartier et déjeuner au Fast food parce que Mag et Léo ont une course à faire, seuls, cet après-midi et que Mon Timot's chéri et sa soeur,  ma copine Louanne restent avec nous, Yamina, Christian et Dinh !!

Bon, tout de même une ombre sur le tableau !! : après le bib et les jeux avec maman et papa, j'ai encore eu le droit au bain !!! Eh mais ça devient une obsession leur truc !!!....et parait que ça va être comme ça jusqu'au bout de ma vie ! Pouah la poisse !!!!

Avant de partir, j'ai réussi à faire un petit somme !!!...mais j'étais accompagnée : papa est tombé avant moi !!!




Au réveil, en route par de nouvelles aventures avec toute la bande !!!...direction le fast food !!! Le parents disent que ça va changer un peu ! Je sais pas, je ne connais pas cette bête là !!!

Dinh avec ses parents Yamina et Christian
Sur le chemin, on a croisé un arbre à fils électriques !!! Espèce très rare selon les parents, mais existante à foison dans mon pays !


Attention, faut pas marcher sur ses racines sinon c'est coup de jus assuré !!!

On est passé également devant mon café !!! Ben oui Lan Anh c'est mon prénom Vietnamien d'origine !!!

Alors pour le fast food, on est allé chez KFC au lieu de LOTTERIA, parce que c'est sur le chemin du parc où il y a des jeux et manèges pour enfants !!!!

Ah, c'était cool, y'avait mais un toboggan dans le resto ! Mon amoureux Timot's a bien joué, Dinh un peu parce qu'il avait une peu peur et Louanne et moi pas du tout parce qu'on est trop petites et qu'on aurait eu les chocottes !!!



Bon après Mag et Léo ont sauté dans un taxi et nous, les petits bouts, on est partis avec les parents, Yamina et Christian au parc où il y a des manèges !!!

Ah ben tu parles de manèges !!! Ils ne sont pas de toute première jeunesse et dans une forme éclatante !!!...et en plus ils ne marchent pas !!! Pas cool non ?????




Tant pis !! même si Mon amoureux Timot's était un peu déçu !! Pas grave, on s'est rattrapés dans le parc Indira Ghandi qui est juste à côté et qui a deux balançoires ! Avec ma copine Louanne et Mon Timot"s, on s'est éclatés !!! Dinh, n'est pas venu avec nous parce que je crois qu'il avait un peu peur et préférait rester dans les bras de sa maman !!

























Après, on a repris le chemin de la Guest House pour faire les siestes ! En chemin, on est passés devant un magasin d'électroménager et HIFI....et comme dans tous les magasins de même type, la déco extérieure est très brille-brille et la musique à fond les manettes !!! Dinh a dansé dans les bras de sa maman, jusqu'à ce que la musique lui casse les oreilles !





Après, même avec le GPS du i machin de papa, on a un peu cafouillé et on s'est un peu égaré dans les petites ruelles....très typiques et sympas toutefois !!




On a même vu un resto au nom bien de chez nous !




Bon rassurez vous après le cafouillage, on est retombé sur nos pattes et devinez quoi, on a atterri devant une belle pâtisserie avec de très beaux gâteaux !!! Papa n'a pas résisté ! On est entrés et on a acheté un gros gâteau (ben oui même prix qu'en France pour un petit gâteau individuel !!) au chocolat ( c'est papa et Timot's qui ont choisi d'un commun accord !!)  pour le 4 heures !!

Après cette précieuse acquisition, on n'a pas trop traîné en chemin pour rentrer !!!

Ah si ! on est passé devant chez le dentiste et maman a dit qu'elle était vraiment ravie d'avoir été chez Caro avant de venir !!!!


Eh oui, ici, c'est toujours en vitrine que ça se passe !!!

Et puis, on est passé à l'intérieur du marché qui est dans la rue derrière la Guest House ( d'habitude, on passe devant mais Christian a dit que c'était sympa à l'intérieur !)

En effet, c'est très sympa, très typique et très coloré :












De retour à la Guest House, séquence tendresse avec Mon Timot's...avant d'attaquer le gâteau au chocolat !



.....et après LE GÂTEAU AU CHOCOLAT !!!!!!....ben oui moi aussi j'aime le chocolat ! Maman n'a même pas eu le temps de dégainer son appareil photo avant qu'il soit avalé !!!






Z'avez vu !!! On a tous des becs en chocolat !!!!

Après un petit somme, on a joué tous les petits bouts ensemble !!! C'était très chouette !! En plus ça ne fait que deux ou trois jours que je commence a bien vouloir jouer toute seule comme une grande, sans être dans les bras de papa ou maman !!























Bon ben voilà pour aujourd'hui !!!

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures !!!!


Gros bisous chocolatés de votre Dragonette !!!!


12 commentaires:

  1. Du chocolat pour Sixtine, de la glaceil y a qqs jours, vous hésitez pas! On prépare les frites et fricadelles pour la semaine prochaine!
    On fête l' annif de Ln à Béthune aujourd'hui à plus
    Antoine,il fait une réserve de sommeil?
    Les Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison d'aimer le chocolat Sixtine, il n'y a rien de meilleur lol Bisous petite puce.

    RépondreSupprimer
  3. La gourmandise est un joli défaut Sixtine, Linh n'est pas en reste de ce côté là mais elle se serait plutôt la glace, comme son papa ! On sait déjà ce que l'on pourra préparer pour les futurs anniversaires des p'tits bouts du 1OD.

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont toujours aussi belles,appétissantes!!!la dragonette très star,et le Papa toujours aussi"crevé". Bizzzzzzzzz à vous
    Catherine et J.C.

    RépondreSupprimer
  5. Salut vous 3, aujourd'hui c'est dimanche, jour du poulet-"patates", n'est-ce-pas Antoine ? ah dans une semaine, à cette heure-ci tu seras en train de le déguster ce fameux poulet "patates" ! ça sent le retour... on vous fait de gros bisous à tous les 3 et à très très bientôt. Une très grosse bise de la part d'Emma à Sixtine. Béné, Christophe, Emma and Jules.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré la séances photos sur la balançoire... Ils sont superbes vos enfants!!!
    Ah le chocolat... Sixtine ce n'est que le début d'un grande passion!!!
    Biz
    Les V3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou jolie dragonnette,superbe trio sur la balançoire...profitez bien de vos derniers instants au viet-nam...
    Bisous
    Manu (tatie de Timot's et Louanne)

    RépondreSupprimer
  8. un grand bonjour à tous les 3;les photos sont superbes et nous esperons entendre trés bientot vos commentaires de vive voie!!!!trop fort le chocolat pour dragonette(toujours aussi jolie)!!!!un grand bisou à vous 3
    ps:hallucinant le dentiste en vitrine!!!!
    la famille Le Roy

    RépondreSupprimer
  9. Ouh lalala plus que quelques jours au pays de votre petite puce, le temps passe décidemment trop vite quand on est heureux non? Merveilleises photos et des commentaires à vous tordre en 2 ! dites moi que vous allez poursuivre ainsi , ça nous fait trop de bien tous les soirs !
    bisous nathy

    ps est-ce qu'il y a une explication au prénom choisi de votre petite dragonnette ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut les ptits loups!!!
    Trop Trop contents pour vous et trop trop pressés de rencontrer votre petite merveille!!!
    Il va y avoir bagarre entre 2 reines de beauté pour épouser notre Roi Arthur : Sixtine ou Justine...allez la course est ouverte sortez vos plus belles tenues mesdemoiselles!!!
    On vous embrasse tendrement, steph pierro et (le roi) Arthur!!!

    RépondreSupprimer
  11. Et pour faire échos aux Bertrand : chez nous se sera un plat de lasagnes...mais attention ça endort... Re-steph pierro et arthur

    RépondreSupprimer
  12. bonjour a vous 3 je suis désolée je n'arrivais pas à aller sur votre blog j'ai essayer au moins 20 fois depuis votre depart
    aujourd'hui seulement je decouvre votre petite fille qui est magnifique un ange... je sais que vous etes sur le retour en esperant que tout se passe bien et en attendant de la voir
    gros bisous sandra et sebastien davy schremer
    vous me dirais ce dont vous avez envie pour cette petite dragonette ou si il y a une liste de naissance
    à bientot

    RépondreSupprimer