lundi 7 mars 2011

Clapotis, Clapotas !

Coucou, me revoilà !!!

Ben oui ! carton rouge pour hier !!

J'ai pas pu vous écrire une bafouille !! C'est de la faute de maman...et un peu de la mienne ! Ben oui, j'ai été très longue à m'endormir, j'étais excitée comme une puce et du coup, c'est maman qui s'est endormie dans mes bras !!!! Alors comme je ne sais pas écrire toute seule......

Donc hier, on est allé avec toute notre folle équipée, à la rencontre du groupe 10 D. On avait rendez-vous au resto d'application Hoa Sua, subventionné par Fleur Blanche et situé juste derrière la Guest House du 10 D !!! Cool comme cantine non ?


ça a fait une sacrée bonne tablée et surtout une belle brochette de Destinéens ! C'était très sympa !
Mon amoureux Timot's était très content d'avoir Tom pour jouer ! Le pauvre ça fait un mois qu'il ne joue qu'avec nous les petits bouts !!!
Pendant ce temps là, nous on s'est éclaté avec les serveuses ! Comme d'hab' on était des superstars !!!


Comme ça pendant que tous les pitchounes s'amusaient, les parents ont pu déjeuner tranquillement !! Au début, ils flippaient mais maintenant je crois qu'ils apprécient vraiment ! Surtout que ça avait l'air vachement bon !!! En tout cas c'était très beau !

Après manger, Yamina, Christian et Dinh, et Laurent, Virginie et Thi Hoa sont rentrés pour faire la sieste !

Nous et le reste de la folle équipée, avons pris un taxi direction Hong Gai ou plutôt, la rue de la soie ! Tout le monde a fait ses petites emplettes avant le retour et maman a récupéré ses deux robes en soie !! Whouah, elles sont super jolies !!
Le hic c'est qu'il y avait tellement de monde et de circulation dans le quartier, qu'on a perdu mon amoureux, ma cop's et leurs parents !!! On a cherché partout sans pouvoir les retrouver !!
On a juste trouver des petits minous avec qui on a un peu joué


Donc, comme on n'arrivait pas à les trouver, on a pris la direction du marché Dong Xuan qui devait être notre destination finale !! On ne les a pas plus retrouvé et en plus, toutes boutiques étaient en train de fermer !! Pas cool, maman avait plein de choses à acheter !!....ben va falloir y retourner demain !
Comme il se faisait tard, on a pris un taxi direction la Guest House.
Isa, Vivi, Tom et Kéo étaient en train de négocier un pousse-pousse....

On doit se revoir avant notre retour ! Cool !!!


2ème jour (ben aujourd'hui quoi !!) :

Ben comme tout le monde a été frustré de ne pas pouvoir faire le marché correctement hier !!!....on y est retourné aujourd'hui !!! mais de bonne heure !!...enfin, faut pas pousser !!! Vers 10 Heures 30 après tous les bib, bains, et siestes !!!
Et hop, toute la folle équipée dans un grand taxi (vous savez ! ceux où on monte à 12 !!) ! Apparemment, les parents se sont éclatés au marché !!!
En sortant, on s'est tous dit que ça serait vraiment trop bête de quitter le Viet Nam sans avoir fait un petit tour de cyclo-pousse !!!! On a, donc, envoyé notre Léo national en éclaireur pour discuter le tarif !!! Ah il est trop fort ce Léo, il a encore réussi à diviser par deux le prix pour les trois pousse-pousses !!!!
C'est top cool ce truc !!! Drôlement mieux que le taxi !!!



....Et devinez quelle est notre destination de restauration :.......le ''Green Tangerine'' !!!!...qui est véritablement une super bonne adresse sur Hanoï (voté à l'unanimité !!!) Et cette fois ci, on a déjeuner sur la terrasse bien que le soleil ne soit pas forcément au beau fixe aujourd'hui !


Après le déjeuner, on s'est séparé de nos potes pour aller dénicher la perle rare....en vain....mais on a trouvé d'autres choses !!!
Même qu'on a trouvé le garage des pousse-pousses de la SANS SOUCI SARL !!!! Ben avec le trafic dans Hanoï , c'est plutôt téméraire comme nom de société !!!


Et puis, comme on était dans le quartier d'Hoan Kiem......ben on a tout de même fait un dernier tout petit stop chez ''Fanny" !!!! Ah la gourmandise !!!!!!!....................................


Whouah qu'est ce que c'est bon la glace et la chantilly !!!!!!!! Je ne m'en lasse pas !!!! Maman m'a fait gouté la glace au Thé vert et au jeune riz !!! Ben c'est bon aussi !!!!

Ensuite, retour à la Guest House !!!

Mes faire-parts sont arrivés !! Ils sont très beaux !!!!

Ah j'ai une grande nouvelle à vous annoncer !!!!! Ce soir j'ai pris un bain sans hurler à la mort !!!! Ben oui, je viens de découvrir qu'on pouvait faire des vagues, barboter, taper des pieds et des mains, et faire plein de clapotis et clapotas !!!! Cool c'est très drôle les raz de marée de bassine !!! J'ai pas mal éclaboussé papa et maman...mais c'est bien fait pour eux, ils l'ont bien cherché !!!! Même que j'avais plus envie de ressortir !!! Qui l'eut cru !!!!!!....Vous voyez je fais des progrès !!!!

Ce soir c'est notre dernière soirée avec la folle équipée !!! Je suis triste mon amoureux et tous mes copains vont bientôt partir....mais ce n'est qu'un au revoir !!! Je suis sure qu'on se reverra un jour et qu'en tout cas on s'enverra des news régulièrement !!!
Avec les parents, on rentre un jour plus tard ! ça va nous faire tout drôle d'être seuls dans la salle commune demain soir !! Maintenant, j'ai hâte de connaître mon chez moi, ma famille, mon toutou Schnaps et tous mes amis !!! Plus que deux dodos + un dans l'avion !!! Ah ça aussi, ça va être une grande première !!!!!

Ah, au fait ! Maman a commencé à préparer les valises, ce soir.....a priori tout devrait rentrer dedans !!!....mais comme dit papa, c'est du...a priori !!!!!

Bon il se fait tard, je dois aller au dodo !!!

Gros bisous et à demain !!!!

                                             Sixtine, la Dragonette barboteuse !!!

11 commentaires:

  1. Profitez bien de vos derniers jours !! nous on a hâte de vous voir et enfin de pouvoir faire pleins de bisous à sixtine !
    vos aventures vont nous manquer , on est fans du style epistolaire de lolo !
    gros gros bisous à tous les 3
    TCPF

    RépondreSupprimer
  2. Boons préparatifs pour ton retour en France Dragonnette et bravo pour le bain. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme cela a passé vite, déjà le retour en France ! En tout cas, je pense que vous avez visité les moindres recoins d'HANOI, une chose est sûre : vous en avez profité au maximum avec ou sans péripéties ... Vos récits vont nous manquer mais on a quand même hâte de vous revoir ''en vrai'' un de ces jours. Bisous à tous les 3. Félicitations Dragonette pour tes progrès avec l'eau, il était quand même temps !

    RépondreSupprimer
  4. Alors petite dragonnette tu es prête pour les grands plongeons au sens propre comme au figuré, c'est dingue vous etes déjà sur le retour , qaund on est heureux on ne voit pas le temps passé n'est-ce pas ?Bon ceci dit embrassez bien fort tout le monde , profitez au maximum de vos derniers jours, nous on est fidèle au poste on revient vous lire demain
    bisous nathy

    RépondreSupprimer
  5. QueIIe merveiIIeuse histoire ... :o)
    Petite dragonnette, es tu prête pour le grand voyage en avion ???...
    Profitez au maximum de vos derniers 48 h
    Je reste fidèle au poste
    Je revient vous lire demain égaIement
    Gros gros bisous
    laurence D.

    RépondreSupprimer
  6. Hahahaha... T'inquiète Dragonette pour le bain, à la maison, t'auras une grande baignoire. Et le bain avec papa et maman, c'est le top ! Tu pourras même y faire caca, ça devrait les faire rire ! LOL
    Pour ton retour, tu as de la chance, c'est soleil toute la semaine même si c'est un peu frais.

    Antoine, si tu peux ramener des fils électriques, on a vu qu'il y avait du stock à même le sol ! Et puis, si t'en encore de la place dans ta valise, ramène un "Pousse-pousse" pour aller vous balader Place Ducale, ça a l'air d'être assez économique. MDR

    Bonne dernière ligne droite dans la préparation de votre retour...

    Bises à vous 3 !

    RépondreSupprimer
  7. A oui, j'oubliais "les Gros bisous de la part d'Alexa" qui tous les jours découvre vos aventures sans arriver à poster... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Certainement sur le depart! avant le grand vol vers les centaines de sourires qui t'attendent avec impatience, gros bisous ainsi qu'à Papa et maman; quand au plaisir de jouer dans l'eau, je prepare la piscine (30°), le bateau.Papypol et Ev

    RépondreSupprimer
  9. Merci, merci pour ces bonnes nouvelles... Je trépigne d'impatience de faire ce beau voyage. Bises
    Laure ( en attente du feu vert pour rejoindre sa petite étoile)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Et la suite avec les photos du retour ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Minçe ...
    j'ai manqué queIque çhose ou quoi ???
    Pas de nouvelles !!! ... ç'est normal ??? ..
    En attendant de vous Iire...
    Je vous embrasse bien fort tous Ies 3 :o)
    Laurençe. D

    RépondreSupprimer