samedi 5 mars 2011

Visa pour le début du reste de ma vie !!!

Coucou, c'est votre petite Dragonette,

CA Y EST !!!! C'est le grand jour !!! Ce matin on va avec papa et maman à l'ambassade de France chercher mon passeport avec mon visa dessus !!!!! C'est le sésame pour ma nouvelle vie en France !!! Cool ! ça veut dire que bientôt je vais faire la connaissance de mes papys et mes mamies, mon paton (celui que mon papa appelle "le gros"), ma tata, mes cousines...et tous mes nouveaux potes !!!....parce que papa et maman m'ont dit qu'en France y'avait plein de copains et copines de mon âge qui m'attendaient !!!....et aussi une adorable petite peluche vivante répondant au joli nom de Schnaps !!!! Elle est pas belle la vie !!!!!!!


Ah dans le taxi, papa a trouvé un truc infaillible pour ne pas se faire trimballer !!! Il se met à l'avant avec le chauffeur et suis le trajet avec le GPS ! Résultat, on n'a jamais payé aussi peu, la course, qu'en ce moment.

Arrivée à l'Ambassade en fin de matinée, ça n'a pas duré très longtemps !! A peine 10 minutes et j'avais enfin mon précieux petit livret vert (ben oui chez moi c'est vert le passeport !!!)


Ensuite, on s'est balladé dans le quartier de l'ambassade, ou plutôt des ambassades puisqu'il y en a plusieurs !! C'est très sympa et y'a encore des belles maisons de style colonial. 



En se promenant, papa et maman sont tombés raides devant une vitrine de rêve !! Non ce ne sont ni des vêtements, ni des chaussures, ni des bijoux ou autres...mais qu'y a t-il-donc dans cette boutiques ?????


DES SAUCIFLARDS ET DU PATE !!!...mais y'avait pas que ça : A l'intérieur y'avait plein de frometons (même des qui puent), de jambons secs, de pinards etc...... Bref le paradis terrestre !!!! Normal, on était devant une épicerie et un resto français. Papa et maman ont bien pensé en ramener pour ce soir, mais le fromage qui pue dans le sac à dos toute la journée, ça le fait pas !!! Bonjour les odeurs !!!   


On était décidément dans le quartier français puisqu'en face de la boutique y'avait le Saint papa !! Ben oui papa et maman m'ont dit que le Monsieur en pierre s"appelait Antoine !!!


Le quartier était très coloré car c'est jour de marché aujourd'hui..












On a même assisté à une sortie des écoles !!! Y'avait plein d'enfants qui me ressemblaient et très sympas !!! On a eu le droit à un concert général de Hello Hello !!!!! Whaouah j'ai bien aimé !!!



Bon c'est pas le tout mais l'appel du bib est plus fort que tout !!! Il était donc urgent de trouver un endroit sympa pour se poser !! On est donc allés au Club Opéra, en face du Métropole (encore une bonne adresse du guide du routard !). Le cadre est magnifique, on y mange bien et j'ai encore fait mon numéro de star !!!!
















Salade de fleurs de bananier aux crevettes ! Un régal !





Et comme le monde est très petit, ensuite on était invité à boire le café au Métropole par des Carolomacériens en vacances au Viet Nam !!!!!




Nous avons passé un très bon moment dans cet endroit paradisiaque !!! J'ai fait plein de sourires et me suis pas mal exprimée !!!....mon numéro de charme quoi !!! ça marche à tous les coups !!!

Pour rentrer on a repris un taxi et là, comme je suis une charmeuse, je me suis fait un nouveau copain : le chauffeur de taxi !!! On s'est fait des grands sourires tout le trajet et même que des fois il me tenait la main ! Les parents eux flippaient, parce que dans la circulation d'Hanoï avec un chauffeur qui ne regardait la route qu'une fois de temps en temps, c'était vraiment Rock'n'roll !!!! 






J'ai encore fait le pitre quand maman m'a mise en pyjama !!! Cool les roulades sur le lit !









Ah oui, j'ai oublié de vous dire un truc : Léo, le père de Mon Timot's adoré et de ma copine Louanne, a acheté un bonsaï ! Enfin ça c'est ce qu'il dit !!!, parce moi j'ai un doute !!! ça ressemble plus à une touffe de minis radis noirs qu'à autre chose et en plus il prend un centimètre chaque jour et à ce rythme là, va falloir envisager l'achat d'un taille-haie pour pouvoir prendre l'avion !!!!!.....mais comme il dit, pour 80 centimes d'euro, ça valait pas le coup de s'en passer !!!!! Sacré Léo !!!!




Bon allez c'est pas le tout mais les parents râlent !!! C'est l'heure d'aller se coucher !!!!

Gros bisous et à demain !

                                                    Sixtine la Dragonette !



3 commentaires:

  1. Encore une semaine avant qu'il y ait un joli tampon ''très visible'' sur ton petit passeport Dragonette... Profitez encore au maximum de ces moments magiques et inoubliables, parce qu'après la vie quotidienne prend le dessus et tout va très très vite. Bisous à tous les 3.

    RépondreSupprimer
  2. Hola les Dragounousses du soleil levant... (lol)

    C'est vrai qu'on se marre bien en lisant vos récits en contemplant vos magnifiques photos Celles de la Baie d'Halong sont trop belles !

    Je constate qu'Antoine a retrouvé son rasoir pour le plus grand bien de Dragounette parce que les bisous de Papa mal-rasé, ça pique ! lol

    Alexa me charge de vous faire un énorme bisou @ tous les 3 car "la miss blonde" est incapable de trouver comment vous laisser une missive. (MDR)

    J'ai bien pensé à vous aujourd'hui, car je suis en train de remettre "BATEAU" en état afin de voir au printemps si la Meuse est toujours aussi belle...

    Gros bisoux xxx

    RépondreSupprimer
  3. Dis mois Dragonnette, ton charme fou va faire des ravages quand tu vas mettre le pied sur le sol Français. Je vois que tout va bien pour toi, rien qu'à regarder les petites étoiles qui brillent dans tes yeux. Plein de bisous coquine !

    RépondreSupprimer